Des jumeaux à 61 ans !
C’est peu de dire que Roberto et Julia étaient attendus : ces jumeaux, nés prématurément à 31 semaines de grossesse et qui pesaient 900 g à la naissance sont arrivés au bout de pas moins de… 20 ans d’essais !
Les parents, âgés respectivement de 61 ans pour la maman et de 55 ans pour le papa, n’ont jamais perdu espoir, malgré de gros problèmes de fertilité. Ils se sont même tournés vers l’adoption mais la procédure n’a pas été possible…
C’est à l’issue d’une quatrième tentative de FIV que le couple est parvenu à concevoir. Une aventure qui a relevé du parcours du combattant, entre le traitement, la grossesse et l’accouchement par césarienne. Sans compter le plus important des challenges : une grossesse multiple à 61 ans ! Pour les parents, qui nagent dans le bonheur, l’âge ne semble pas poser problème. Quant au médecin de la clinique où les jumeaux sont nés, s’il reconnaît qu’une telle grossesse était "risquée", il s’est contenté de souligner que maman et bébés se portaient bien. Une nouvelle maternité polémique !