De la vitamine D pour des bébés plus musclés !
Pour un bébé costaud, misez sur la vitamine D ! Reconnue pour ses bienfaits au niveau osseux, elle n’avait pas encore livré tous ses secrets… Publiée dans le Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism, une étude de l'Université de Southampton (Royaume-Uni) a en effet révélé le rôle primordial joué par la vitamine D dans la constitution d’une bonne masse musculaire.
Le taux de vitamine D pendant la grossesse de 700 femmes et l’évolution musculaire de leurs enfants durant les premières années de vie ont été observés par les chercheurs. Les nouveaux-nés dont les mères avaient reçu de la vitamine D présenteraient une masse musculaire supérieure aux autres ! Un bénéfice qui ne s’atténue pas avec le temps, puisqu’à 4 ans, ces mêmes enfants sont plus costauds, plus résistants aux chutes et aux chocs et ont des os plus solides.
A savoir : la vitamine D protège également bébé du diabète…Et maman du cancer du sein et des maladies cardiovasculaires ! Une vitamine importante dont il est important de ne pas se priver. Dans l’alimentation, on la trouve dans les poissons gras, les abats et les jaunes d’œufs. Certains laitages, particulièrement destinés aux enfants, en sont parfois enrichis. L’autre source naturelle de vitamine D, c’est le soleil ! En s’y exposant (avec prudence et modération), notre organisme la synthétise… La vitamine D est très fréquemment administrée sous forme de complément alimentaire (ampoule, comprimés) ; une forme très bien tolérée et assimilée.
Source : topsante.com