Chanel, 5 semaines pleines d’espoir…
Un petit pouce en l’air, comme pour dire que tout irait bien : c’est l’image qui a donné à Fay et Michael, futurs parents britanniques, le courage de se battre pour leur petite Chanel ! En effet, alors que Fay est à 20 semaines de grossesse, on diagnostique à son bébé, lors d’une échographie, une anomalie gravissime…
Sa petite fille est atteinte d’une hypoplasie du cœur gauche : en d’autres termes, la moitié gauche de l’organe vital ne fonctionne pas. Une malformation bien souvent synonyme de décès périnatal, et quand bien même la fillette survivrait à la grossesse et à l’accouchement, ses chances de grandir seraient très faibles, selon l’équipe médicale…
Le bébé devrait en effet subir une intervention en urgence à la naissance, suivi au minimum de 2 autres dans les semaines suivantes ; et malgré cela, son espérance de vie ne serait que de 20 ans environ… Mais la vision de son petit bébé le pouce en l’air dans son ventre a agit comme un signe pour la future maman : c’est décidé, elle refuserait l’avortement thérapuetique !
C’est ainsi que Chanel a finalement vu le jour par césarienne voici 5 semaines. Elle a subit une première intervention à cœur ouvert dans la foulée, et une autre 7 jours plus tard. Aujourd’hui, la fillette reprend des forces avant d’autres probables lourdes opérations, et sans doute, à l’avenir, une greffe cardiaque. On lui souhaite tout le courage du monde, ainsi qu’à ses parents !
Source : metronews.fr