Cadeaux : Papy et Mamie Noël !

Les grands-parents français gâtent leurs petits-enfants ! Ils font en effet partie des plus importants acheteurs de jouets…
Image d'illustration



Un tiers (31% exactement !) des achats de jouets pour Noël en France est réalisé par les grands-parents, ce qui les place sur la plus haute marche du podium européen ! En effet, selon une enquête du cabinet NPD Group, également menée en Allemagne, en Italie, en Espagne et en Grande-Bretagne, les papys et mamies des ces quatre derniers pays ne réalisent "que" 18 à 23% des dépenses pour les cadeaux  des enfants…

Alors, plutôt "cadeaux" que "gâteaux", les grands-parents français ? Oui, et ce n’est pas fini ! En 2011, ils avaient acheté en moyenne pour 86 € de présents pour leurs petits-enfants, réalisant à eux seuls 40% du chiffre d’affaires du secteur jouet, pour un montant global de 1,3 milliards d’euros. Et en 2012, ils devraient faire encore mieux, puisque les papys et mamies interrogés estiment que leur budget "Noël" sera encore en progression (+ 4%) !

Généreux, les grands-parents restent aussi très classiques dans leurs choix. Ils privilégient les marques et les jouets intemporels. C’est ainsi que, toujours selon le sondage NPD Group, Playmobil, Lego, Barbie et autres Winnie l’Ourson auront encore leurs faveurs cette année.

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Femme et maman : prendre du temps pour vous

Femme et maman : prendre du temps pour vous

Les premiers mois de votre enfant sont marqués par de profonds changements. Votre couple, votre vie de...
Lire la suite

Les femmes soldats sont aussi des mamans

La photo de ces femmes militaires qui allaitent leur bébé, publiée sur Facebook par la photographe Tara...
Lire la suite

Jouer avec lui, lire des histoires…quand on n'en a pas envie

Jouer avec lui, lire des histoires...quand on n'en a pas envie

Après une journée éprouvante au bureau ou plusieurs heures passées dans les transports, vous n'avez pas...
Lire la suite