Les femmes soldats sont aussi des mamans

La photo de ces femmes militaires qui allaitent leur bébé, publiée sur Facebook par la photographe Tara Ruby, montre une autre image de l'armée.
Image d'illustration

Militaires et aussi mamans ! Le cliché publié par la photographe et militaire Tara Ruby a séduit les internautes et a crée un véritable buzz sur sa page Facebook.

Des progrès restent à faire

En Amérique, les femmes militaires représentent 14% des effectifs de l'armée. Elles partagent les mêmes conditions de vie que leurs collèges masculins et effectuent les mêmes tâches. Toutefois, leur maternité est assez peu reconnue.

Tara Ruby, se souvient de ces années où elle exerçait sur une base au Texas : « A l'époque, fin des années 90, je tirais mon lait en cachette dans les toilettes ou les bâtiments désaffectés de la base, » a t-elle expliqué aux médias américains.

Depuis, la situation des mamans a évolué et les jeunes femmes bénéficient de salles pour allaiter ou tirer leur lait. Mais ces acquis demeurent encore marginaux.

Être maman rend un soldat plus fort

C'est pourquoi Tara a eu l'idée de cette photo : montrer les femmes militaires en train d'allaiter, afin de prouver à l'administration qu'il est possible de concilier sa vie de maman et son rôle de soldat.
« Allaiter un bébé ne rend pas un soldat moins bon, je crois même que cela le rend meilleur », affirme-t-elle sur sa page Facebook.

Plus d'une dizaine de femmes se sont d'ailleurs portées volontaires pour apparaître sur la photo.
Un cliché qui a été liké et partagé plus de 15 000 fois !

https://www.facebook.com/TaraRuby?fref=photo

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Disputes au sein du couple : des conséquences sur le lien père-enfant

Dans un couple qui va mal, où les tensions et les disputes sont nombreuses, c’est le lien entre le père et...
Lire la suite

La naissance d'un bébé ne rend pas forcément les parents heureux

La revue suisse Demography révèle que la naissance du premier enfant est encore plus mal vécue par les...
Lire la suite