Bien choisir les accessoires d'été (Page 3)
Adapter les vêtements selon l'âge
Les nourrissons
Si votre bébé vient de naître, même en plein été, canicule mis à part, veillez à le couvrir un peu plus qu'un bébé plus âgé, même si dès qu'il naît, il est capable de réguler sa température. Mettez-lui un petit gilet de coton ou un lainage léger. Pour faire bref : rajoutez une épaisseur par rapport à vous (généralement le body manche courte).
Les 3-12 mois
Vous pouvez vous permettre des tenues légères. Tee-shirt manches courtes, shorts, robes pour les filles, lâchez-vous !
Les 12-36 mois
N'hésitez pas à le laisser en body et couche quand il fait très chaud. En dehors des grosses chaleurs, comme les premiers pas se font aux environs des 1 ans, bébé commence à s'agiter.
Surveillez régulièrement s'il n'a pas trop chaud. Si sa nuque est moite, enlevez-lui une épaisseur. La bonne idée : privilégiez des tenues qui n'entravent pas ses gestes et sa mobilité.
Quel que soit l'âge, la règle est de vérifier au long de la journée si votre petit bout n'a ni trop chaud... ni trop froid ! Quitte à l'habiller et le déshabiller toute la journée... Prévoyez d'ailleurs un vêtement pratique à mettre et remettre : on évite les sweats et on adore les vestes zippées ou les gilets à pressions.