Bébé fumeur indonésien : une addiction en chasse une autre…

Il y a 3 ans, ces images choquantes avaient fait le tour du monde : on y voyait un bébé de 2 ans originaire d’Indonésie, Ardi Rizal, fumer des cigarettes…
Image d'illustration

Selon son entourage, il en consommait 40 par jour ! Il faut dire que le tabagisme très précoce est un véritable fléau en Indonésie : 30% des enfants de 10 ans fumeraient régulièrement ! Le scandale provoqué dans le monde par le cas d’Ardi avait poussé le gouvernement à légiférer…

3 ans plus tard, bonne nouvelle : Ardi a cessé de fumer ! Mais ce sevrage a tout de même nécessité une aide médicale, comme les plus grands fumeurs… Toutefois, à seulement 5 ans, ce petit garçon n’en a pas fini avec les conduites à risques…

Il serait aujourd’hui en effet accro à la nourriture ! Et bien évidemment, à la junk food, pas aux légumes verts… L’enfant aurait une grosse prédilection pour le lait concentré sucré bu à même la boîte ! Conséquence : Ardi est en fort surpoids et de nouveau suivi par une équipe médicale…Quel avenir pour un enfant touché si jeune par des maux d’adultes ?

Source : independent.co.uk

Publié le 20-11-2013 à 08:54 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #sante

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi