Ashton Kutcher plaide pour l’installation de coins bébé dans les toilettes homme
Dimanche 8 mars, l’acteur Ashton Kutcher s’est offusqué de l’absence de tables à langer dans les toilettes publiques pour hommes.
Un coup de gueule sur les réseaux sociaux
Ashton Kutcher a récemment créé le buzz sur les réseaux sociaux en postant un message sur Facebook où il déplore l’absence de tables à langer dans les toilettes pour hommes dans la plupart des lieux publics comme les stations-services. L’acteur promet une publicité gratuite sur sa page Facebook, qui compte 18,7 millions de fans, pour les lieux disposant de ces installations dans leurs toilettes homme. Il a depuis reçu un large écho médiatique, en récoltant plus de 215 000 « j’aime ». Sans compter de nombreux encouragements, des témoignages et des remerciements.
Un père comblé
Fiancé avec Mila Kunis en février 2014, Ashton Kutcher est depuis octobre l’heureux père d’une petite fille prénommée Wyatt Isabelle. Il prend très à cœur son rôle de père, au point que sa femme n’hésite pas à parler de lui en termes très flatteurs. Et pour cause : invitée sur un plateau de télévision peu après la naissance de l’enfant, la jeune mère concédait que l’acteur est très doué pour changer les couches de sa fille.
Le phénomène des « smelfies »
Ashton Kutcher n’est pas le seul personnage public masculin qui milite pour l’égalité des sexes aux États-Unis. Dernièrement, Chris Hemsworth, qui vient d’être consacré homme le plus sexy de 2014, s’est offusqué quand on lui a demandé s’il savait changer les couches. De son côté, Ryan Reynolds se félicite en public de maîtriser cette tâche trop souvent confiée aux femmes. Se sont d’ailleurs, les papas américains qui ont inventé le « smelfie », soit des selfies amusants sur lesquels apparaissent des papas changeant la couche de leur bébé.