Apprendre en cuisinant !
Il sait lire, profitez-en !
Premier exercice : la lecture. Votre petit salive déjà devant une recette trouvée dans son livre de cuisine illustré ? Incitez-le à la déchiffrer. Il réalise ainsi l'utilité de la lecture au quotidien !
Un zeste de maths pour les proportions
50 cl litre de lait pour la pâte à crêpes à multiplier par deux parce que vous avez des invités, et c'est parti ! Votre enfant révise les multiplications et c'est lui qui aura préparé le goûter.
De nouveaux mots très savoureux !
Profitez de l'intérêt de votre enfant pour lui apprendre les noms des produits qu'il déguste. Il sera incollable sur la différence entre la patte et le blanc du poulet ou sur les herbes aromatiques.
Et des apprentissages en pagaille !
La cuisine c'est tout un art : votre petit doit suivre des instructions pas à pas, travailler en collaboration avec un adulte (et peut-être aussi avec son petit frère ou sa petite sœur), respecter des délais de cuisson... C'est un apprentissage de la vie !
Il se sent bien et vous aussi !
Quand vient le moment de se mettre à table, votre enfant est fier de lui et vous aussi ! Félicitez le cuisinier en herbe, c'est excellent pour sa confiance en lui.
En savoir plus :
Notre article Apprendre à bien manger