Alimentation : mon biberon, what else ?
Préparer le biberon de bébé aussi facilement que votre expresso du matin ? C'est possible : Nestlé lance Babynes, une « machine à biberon » sur le modèle de sa fameuse cafetière à dosettes !
Ce n'est pas une blague : l'engin fonctionne exactement de la même façon. Il suffit d'y introduire de l'eau et une des 6 capsules de lait en poudre commercialisées, toutes adaptées à l'âge de l'enfant, du nouveau-né à 3 ans.
Pour l'heure, le Babynes est vendu uniquement en Suisse, berceau de la marque. Et ne s'adresse clairement pas à tout le monde : comptez 200 € pour la machine, et un peu plus d'1,5 € par capsule ! Surfant sur la très grande rentabilité du système Nespresso, qui lui rapporte plusieurs milliards d'euros par an, Nestlé mettra en vente les capsules sur internet et en pharmacie.
Si la marque met en avant l'aspect très hygiénique et pratique de son système, on peut en revanche s'interroger sur l'aspect financier et environnemental... L'avenir du Babynes n'est toutefois pas assuré : Nestlé déclare que la commercialisation du système en Suisse sert de ballon d'essai. De son succès dépendra une mise sur le marché dans d'autres pays.