Alimentation : les enfants français la connaissent mal !
On s’est beaucoup moqué des anglo-saxons, de leur culture de la malbouffe et de leur méconnaissance des aliments. Nos enfants ne valent pas mieux ! En effet, selon les résultats de cette étude de l’ASEF, 87% des écoliers sondés ne savent pas ce qu’est une betterave, et un sur trois ne parvient pas à reconnaître un poireau, un artichaut ou encore une figue !
Pire encore : 25% des enfants ignorent que les frites sont faites à partir de pommes de terre et 40% ne sait pas de quoi sont faits nuggets, chips et jambon. Et seule la moitié d’entre eux a une petite idée de la manière dont sont fabriquées les pâtes…
En revanche (et ce n’est pas exactement une bonne nouvelle…), un écolier sur 4 boit du sirop à table, 10% rajoutent systématiquement mayonnaise et/ou ketchup à leur assiette et seulement 20% d’entre eux dit ne jamais rajouter de sel ou de sucre à leurs plats…
Les médecins membres de l’ASEF recommandent donc aux parents de bannir les boissons sucrées à table, d’insister sur les fruits et légumes et de mettre la pédale douce sur les plats industriels. Des conseils de bon sens que l’on pensait déjà bien ancrés dans la tête des gens…