Alimentation des enfants : plutôt variée que bio

Une nouvelle étude sur le bio qui va faire polémique : selon l’Académie américaine de Pédiatrie (American Academy of Pediatrics, APP), les bienfaits de l’alimentation bio sur la santé, particulièrement pour les enfants, n’est pas prouvée…
Image d'illustration



Un peu moins de pesticides et d’antibiotiques, mais c’est tout : l’American Academy of Pediatrics a rendu lundi un rapport qui conclu à un manque de réel bénéfice de l’alimentation bio par rapport à une alimentation conventionnelle de qualité et variée. L’institution affirme que sur la durée d’une vie, il est impossible de prouver que ce mode d’alimentation aura des impacts positifs sur la santé.

Bien sûr, les scientifiques rappellent que la présence de pesticides, entre autres, n’est pas souhaitable dans l’organisme des enfants, mais qu’il ne faut pas pour autant que les foyers les plus modestes se sentent obligés d’acheter des denrées bio, plus chères, au détriment d’une alimentation variée. Car c’est bien la variété qui est la clé de la santé des petits comme des grands ! Fruits, légumes, laitages, céréales, protéines en quantités adaptées : selon l’AAP, c’est l’unique seul régime qui ait déjà fait ses preuves !

Publié le 23-10-2012 à 10:53 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #alimentation

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

Semaine mondiale de l’allaitement maternel : gare aux jus végétaux

Semaine mondiale de l'allaitement maternel : gare aux jus végétaux

A l'occasion de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, qui se tient du 1er au 7 août, des...
Lire la suite