Alimentation : alerte au sucre !
Ce n’est plus une découverte : l’équilibre alimentaire est lié au niveau socio-économique de la famille ! La dernière étude de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSES) vient encore le confirmer : les enfants élevé dans ce type de foyer boivent en moyenne 2,5 verres de boisson sucrée de plus que ceux issus de milieux plus favorisés…
Et naturellement, ce n’est pas tout : il consomment également moins de fruits et de légumes… Pourtant, cette enquête ne révèle pas un tableau aussi noir qu’on pourrait le penser : en effet, si ces enfants boivent plus sucré, il ingèrent en revanche moins de confiseries et de gâteaux que les autres ! Leur consommation de poisson et de laitage est aussi équivalente à celle des autres enfants. Une bonne nouvelle !
Enfin, l’un des enseignements les plus intéressants de l’étude réside dans les facteurs conduisant à adopter un régime déséquilibré : plus que les revenus, c’est le niveau d’études qui semble importer, car à salaire équivalent, les plus diplômés se nourriront mieux !