Affaire Maëlys : le corps de la petite fille a été retrouvé
Il a enfin parlé. Après des mois de silence, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de la petit Maëlys a fini par avouer qu'il avait tué la petite fille. Il a également indiqué aux enquêteurs où il avait déposé le corps.
Les enquêteurs ont trouvé une goutte de sang dans le coffre du véhicule de Nordhal Lelandais. A la suite de cette découverte, le suspect a demandé à être entendu par le juge d'instruction. Alors qu'il avait jusqu'à présent nié toute implication dans la disparition de la petite Maëlys, il a fini par avouer.
Selon la déclaration du Procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, Nordhal Lelandais a déclaré qu'il avait tué involontairement la fillette, sans pour le moment expliquer ni comment ni pourquoi « Nordahl Lelandais a refusé de s'expliquer sur la façon dont cette mort involontaire, selon lui, avait eu lieu... ».
Il a ensuite déposé le corps près de son domicile et est retourné au mariage. Il est ensuite revenu pour récupérer le corps de la fillette et s'en débarrasser dans une forêt montagneuse, dans le massif de la Chartreuse.
5 mois d'ENQUÊTE
Les parents de la petite fille, 5 mois après sa disparition, pourront donc inhumer leur fille. Le procureur de la République a déclaré, lors de sa conférence de presse : « Ce soir les parents de Maëlys ne sont plus dans l'ignorance. Ils savent que leur fille est morte, qu'elle a été tuée. Nous leur avons appris il y a quelques minutes que nous avons retrouvé les restes de l'enfant. »