Accouchement : l'hôpital sinon rien !

Souvent décrié, le service public de santé garde pourtant la faveur des futures mamans !
Accouchement : l’hôpital sinon rien !
Accouchement : l’hôpital sinon rien !

L'HÔPITAL LIEU PRÉFÉRÉ POUR ACCOUCHER 

C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée début décembre par le CNGOF (Collège National des Gynécologue et Obstétricien Français) : 64% des femmes enceintes préfèrent accoucher à l'hôpital, contre 25% à la clinique et 2% à domicile.

708 futures mamans ont été interrogées dans le cadre de cette enquête. On note que les plus jeunes (25 ans et moins) sont moins disposées à s'en remettre entièrement aux mains des équipes médicales ; elles pensent pour la plupart que la grossesse est un « événement naturel », et environ 70% d'entre elles pense que l'accompagnement médical proposé par les maternités n'est pas toujours rassurant, ni indispensable. C'est également dans cette tranche d'âge que se rencontrent le plus grand nombre de futures mamans adeptes d'internet pour trouver des infos en rapport avec leur grossesse.

Mais, plus globalement et toutes tranches d'âge confondues, les femmes enceintes ont une opinion positive du suivi médical proposé par les équipes obstétricales. En revanche, elles sont une grande majorité (73%) à ignorer ce qu'est une maison de naissance...

VOTRE AVIS SUR LES MATERNITÉS ? 

Avez-vous apprécié votre suivi médical durant votre grossesse et votre accouchement ? Pensez-vous qu'aujourd'hui la grossesse et la naissance sont trop médicalisées ? Êtes-vous séduites par des solutions alternatives type maison de naissance ou accouchement à domicile ? Venez témoigner dans les commentaires !

En savoir plus :

Notre dossier sur La maternité : tout ce qu'il faut savoir pour bien choisir!

Publié le 16-12-2010 à 00:00 | Mis à jour le 18-05-2018 à 20:59 | Rédacteur :
Plus d'articles sur : #accouchement

Réagissez en premier !

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour écrire un commentaire.

Vous aimerez aussi

La césarienne, « un truc de fainéante » ?

La césarienne, « un truc de fainéante » ?

L'actrice Kate Hudson aurait dû tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de se lâcher ainsi auprès de...
Lire la suite