Accouchement : elle diffuse la vidéo de la naissance en urgence de son bébé !
L'accouchement relaté en direct sur les réseaux sociaux, c'est du déjà vu ! Live-twittée, Instagrammée, documentée étape par étape sur Facebook ou Snapchat, la naissance est un moment que l'on peut désormais partager avec toute sa communauté, voire le monde entier si bon nous semble... Mais, la plupart du temps, il s'agit d'accouchements « simples », de moments choisis et d'images bien mises en scène, avec le léger décalage qui s'impose !
Rebecca Meldrum, elle, a décidé de tout montrer en direct et en vidéo, du début du travail à la venue au monde de sa fille. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne s'agissait pas d'une naissance tranquille ! En effet, la jeune femme, déjà maman de 2 petites filles, a connu une grossesse compliquée : des problèmes de tension, des nausées très importantes qui ont duré pas moins de 16 semaines et qui l'ont épuisée, une suspicion d'atteinte par le virus Zika, sans compter le retard de croissance intra-utérin (RCIU) de son bébé...
Bref, à 36 semaines de grossesse, l'équipe médicale de la maternité de l'hôpital d'Aberdeen (Écosse, Royaume-Uni) rend son verdict : il faut déclencher l'accouchement en urgence. Dès son départ pour l'établissement, Rebecca démarre ses vidéos retransmises en direct sur la page Facebook de la communauté ChannelMums.com, où 26 000 membres vont être témoins de l'émotion de la future maman, un peu stressée par la tournure des événements.
Finalement, la jeune femme va poursuivre ses vidéos comme autant d'épisodes d'un feuilleton haletant : en effet, plus 30 heures après le début du déclenchement de l'accouchement, son bébé n'est toujours pas décidé à montrer sa frimousse, et elle doit donc partir pour le bloc opératoire afin de subir une césarienne. La petite fille naîtra finalement avec un poids d'environ 2,3 kg et sera envoyée en néonatalogie pour quelques jours, le temps de reprendre du poids et des forces.
Une naissance pas comme les autres et riches en émotions fortes que la maman ne regrette absolument pas d'avoir rendu publique ; dans l'une de ses vidéos, Rebecca déclare : « Je suis une personne très honnête et je pense que partager de vrais moments de vie qui ne soient pas édulcorés est utile ».