A la chasse aux oeufs !
Pour les tout petits
Votre enfant peut commencer à chercher les œufs dès l'âge de deux ans. Donnez-lui des pistes faciles à suivre, pour qu'il puisse trouver les œufs de Pâques sans souci.
Vous pouvez par exemple dessiner des traces de pattes de lapin ou des petites cloches sur des morceaux de papier que vous disposerez jusqu'à la cachette.
Pour les plus grands
Augmentez la difficulté pour que la recherche devienne un véritable jeu de piste. Vous pouvez organiser une chasse au trésor pour vos enfants et leurs amis :
- Rédigez une série d'indices qui les mettront sur la voie de la poule en chocolat, et cachez-les avec des œufs.
- Donnez aux enfants quelques minutes (une dizaine) pour trouver un maximum d'œufs.
- Réunissez ensuite tous les œufs en chocolat de Pâques trouvés dans un même panier et donnez un prix à celui qui en aura trouvé le plus. (Vous les partagerez ensuite équitablement pour ne pas faire de jaloux).
- Regroupez les enfants, et faites-leur lire les indices pour qu'ils trouvent la poule en chocolat, que vous aurez dissimulée à un autre endroit (dans la maison par exemple, si les œufs sont dans le jardin).
La sortie de Pâques
Si vous n'avez pas de jardin, ou si vous voulez changer de décor, vous pouvez aussi vous rendre en famille à une chasse aux œufs de Pâques organisée.
Souvent organisées par les municipalités dans les parcs ou sur des bases de loisirs, elles peuvent en plus permettre à vos enfants de retrouver leurs camarades d'école!