2/3 des produits anti-poux ne sont pas efficaces à 100%
Après les vacances d'hiver, les petits écoliers retrouvent les bancs de l'école. Et avec eux, les poux, qui y voient un vaste terrain de jeux ! Familles rurales a publiée une étude sur ces petites bêtes qui envahissent le crâne de votre bout de chou. Et l'enquête montre que c'est près d'une famille sur 2 qui est confrontée à ce phénomène au moins une fois par an.
Se débarrasser des poux : un budget conséquent
Ce que montre également l'enquête de l'association c'est que les traitements anti-poux sont loin d'être efficaces à 100%, contrairement à ce qu'annoncé par les fabricants. Et parce qu'ils ne sont pas efficaces, le prix moyen d'un traitement anti-poux est de 30 euros en moyenne, soit environ trois fois le prix d'un traitement !
Au-delà du manque d'efficacité des produits vendus sur le marché, les familles n'ont pas les bons réflexes pour se débarrasser correctement des poux.
5 conseils pour se débarrasser des poux
1. Renouveler le traitement anti-poux une semaine après la 1re application pour s'assurer que les lentes qui auraient pu survivre au 1er traitement soient tuées.
2. Choisir plutôt des lotions que des shampoings. En effet, l'application sur cheveux secs est plus efficace, parce qu'elle n'est pas diluée par l'eau.
3. Investir dans un peigne anti-poux. Un bon peigne anti-poux a des dents de 4cm minimum en métal.
4. Laver à 60°C tous les tissus dans lesquels les poux auraient pu entrer en contact : linge de lit, brosses, bonnets, etc. Tout ce qui ne peut être lavé à cette température doit être aussi traité. Pour ce faire, vous pouvez enfermer hermétiquement tout ce qui ne peut être lavé dans le congélateur ou dans un sac poubelle pendant 48h.
5. Vérifier régulièrement la tête de vos enfants pour traiter le plus rapidement possible.