Pour rendre magique Noel pour mon loulou

Discussions

Auteur
signorina33
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-11-2009 à 11:42
coucou en soi, Noël est magique quand au pied du sapin les enfants decouvrent les cadeaux. Cette année nous faisons un repas de famille pour le 24 car le lendemain grand parent travaille...je voulais que ce repas soit magique pour mon loulou qui aura 20 mois a ce moment là... Je recherche des trucs, petits jeux, astuces pour que la magie de cette journée soit intense avant que le pere noel passe dans la nuit... Toutes idées sont les bienvenues.
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2009 à 16:33
kikoo! alors il y atout un tat de petites choses que tu peux lui faire faire! bon déjà, le traditionnel calendrier de l'avent! ici cette année, on a un peu investi (mais Zoé est un peu plus grande), on a acheté un calendrier playmobile! au moins elle va pas se gaver de chocolats et elle gardera un joli décor de noël avec des jouets ;) le jour J, la déco bien sur est importante! bougies, guirlandes lumineuses etc... pour l'ambiance, musique de noël, des senteurs de sapin (si sapin synthétique, mini sapin en pot histoire d'avoir l'odeur ;) ), des odeurs de pain d'épices et cannelle par exemple! chez moi, le soir du réveillon (le 24), pour faire patienter les enfants (et les grands) on donne un petit cadeau à chacun! boule à neige, ourson en peluche, friandises, sucres d'orges, bonnet de noël.... c'est aussi à ce moment là que l'année dernière, j'ai fait ouvrir un paquet à Zoé ou dedans elle y a trouvé un pyjama de noël avec bonnet et chaussons! voilà, j'espère que cela t'aidera un peu!

Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-11-2009 à 11:04
Alors ici, on commencera dès le début du mois de décembre avec création de décorations pour la maison et le sapin, confection de petits sablés en forme de sapins, d'étoiles et de bonhommes (encore faut-il que je trouve les emportes-pièces :lol: ), chants de noël, contes de noël (sans pour autant parler du père noël à chaque fois), offrandes de marmelades et de petits sablés aux voisins et à la famille pour l'esprit du partage, ect... Ensuite, le soir de noël (le 24) je ne sais pas encore :lol: parce que l'année dernière il n'avait que 9 mois et était donc encore un peu petit pour bien comprendre... Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le père noël qui descendra les jouets au pieds du sapin et mon fils n'attendra pas dans une chambre ou autre, il nous verra mettre les cadeaux et pourquoi pas nous aider à les offrir aux autres ? Voilà pour nous.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
magikcilou 4795 messages
magikcilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 15:02
kikoo! pour les emporte pièces, j'en ai trouvé chez ikéa et je sais que liddle devait en vendre aussi! c'est dommage je trouve de pas faire "venir" le père noël pendant la nuit... l'année dernière, Zoé (qui avait 17 mois) a bien vu la différence entre le matin et le soir et donc que les cadeaux étaient là! ses petits yeux étaient tout brillant, j'ai vraiment trouvé ça magique! bisous!

malika74 7728 messages
malika74
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-11-2009 à 16:48
[quote:0e86676dcb="titi_amour"] Mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas le père noël qui descendra les jouets au pieds du sapin et mon fils n'attendra pas dans une chambre ou autre, il nous verra mettre les cadeaux et pourquoi pas nous aider à les offrir aux autres ? Voilà pour nous.[/quote:0e86676dcb] Pareil ici, pas de papa noël, l'histoire est racontée comme une légende, mais en aucun cas on ne leur dit que c'est lui qui amène les cadeaux. Ici, on leur explique que c'est une fête qu'on passe avec des gens qu'on aime, et qu'on s'offre des cadeaux, même des petits riens, pour se faire plaisir. Évidemment donc pas de "si t'es pas sage papa noël ne t'amèneras pas de cadeau !!" etc ^^ Le week end prochain on va confectionner une couronne en pâte à sel, et fabriquer notre calendrier de l'avent, un pour Julie avec des blagues à la c0n qui font rire les enfants chaque jour, et pour Jeanne un petit dessin tout simple (un coeur, une poupée, une fleur) fait par sa grande soeur dans chaque case. Bises ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.