Campagne quelle poussette ???

Discussions

Auteur
Sandrels
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 18:45
Bonjour j'habite à la campagne et j'utilise souvent des chemins en terre un peu cabossé je cherche donc la meilleur poussette tout terrain ! J'ai essayé les poussettes 3 roues et c'est vraiment trés instable et trés lourd. Pouvez vous me conseiller une poussette 4 roues, legère, maniable, tout terrain et complete (nacelle, coque, ...). Merci beaucoup de votre aide.
voyage26 33 messages
voyage26
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2012 à 19:17
Bonsoir ! Moi j'habite à la montagne et pratique également les chemins de terre et caillouteux ! J'ai acheté la mura de bébé confort, et elle est équipée de vrais pneus qui peuvent se regonfler ou dégonfler à souhait (elle est d'ailleurs vendue avec une pompe), d'un grand panier, d'amortisseurs, elle est super confortable pour Bébé, et les nacelles et cosy de bébé confort s'adaptent dessus (système modulo clip), moi j'ai le cosy créatis fix avec, et la nacelle windoo ! Je l'ai acheté en 2009 pour mon 3ème, et là on attend BB4, et je ne changerais pour rien au monde !! lol Elle est super maniable, et pas plus lourde que les autres !! Voilà pour mon expérience ! (ps : non je n'ai pas d'action chez BB confort mdr) Bon week end ;)
nounours67 30 messages
nounours67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 15:35
Perso j'ai une trois roues et elle est super pour les routes caillouteuses et chemin accidenté. C'est la shop and jogg disc2 de red castle. Pour les balade en foret, les chemins de campagne, la ville, à la plage, en montagne etc. Quand vous avez essayé les modèles 3 roues, la roue de devant été en position fixe? Quand le chemin est très accidenté si la roue n'est pas en position fixe la poussette perd de sa stabilité. J'ai acheté la mienne en 2007, elle a servie pour deux enfants et la elle va encore servir pour la petite troisième dans deux mois.
Sandrels 2 messages
Sandrels
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-01-2012 à 17:19
[quote:da99082d83="nounours67"]Perso j'ai une trois roues et elle est super pour les routes caillouteuses et chemin accidenté. C'est la shop and jogg disc2 de red castle. Pour les balade en foret, les chemins de campagne, la ville, à la plage, en montagne etc. Quand vous avez essayé les modèles 3 roues, la roue de devant été en position fixe? Quand le chemin est très accidenté si la roue n'est pas en position fixe la poussette perd de sa stabilité. J'ai acheté la mienne en 2007, elle a servie pour deux enfants et la elle va encore servir pour la petite troisième dans deux mois.[/quote:da99082d83] Bonjour, La 3 roues que j ai essayé avait la roues avant fixe ou non mais lourde et instable. J'ai trouvé une superbe marque qui fais des poussettes super legère "JANE" si vous avez des avis sur cette marque ainsi que sur la coque-nacelle MATRIX Jané je prend ! Merci à bientôt...
Sam682 69 messages
Sam682
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 13:28
la marque JANé a très bonne réputation, la MATRIX aussi pour le côté pratique et fiable ;) nous avons opté pour la britax römer b-smart nous, en 3 roues, nous habitons aussi à la campagne :lol:
Nath25 351 messages
Nath25
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 13:40
Je pense que tu auras du mal à trouver une poussette 4 roues, légère et stable !!! Car généralement qui dit stabilité, dit produit lourd. Et de plus, quand tu cherches quelque chose pour t'asseoir en toute sécurité, le plus stable est toujours un tabouret et pas une chaise. les poids sont plus équilibrés, c'est mathématique ! Voici ce que tu peux lire dans Wikipédia : [i:cbe5c5a626][b:cbe5c5a626]Prenons l'exemple de la stabilité d'une table. On considère le système formé par la table et le sol : si la table n'a que deux pieds, elle ne peut pas être stable, elle va pivoter et tomber, le système est instable ; si la table a trois pieds non alignés (disposés en triangle), elle est stable ; une table à trois pieds n'est jamais bancale[1] ; si la table a quatre pieds, elle est stable si tout est parfait (sol plan, plateau de la table plan et pieds de la même longueur) ; le quatrième pied est une contrainte supplémentaire. Dans la réalité, rien n'est strictement parfait, la table à quatre pieds risque d'être bancale[2]. Si l'on visse les quatre pieds au sol, le plateau de la table va se déformer pour s'adapter aux défaut, alors qu'avec une table à trois pieds, le plateau ne va pas se déformer.[/b:cbe5c5a626][/i:cbe5c5a626] Pour les poussettes, meme topo !!! Perso, je pense plutot que la poussette 3 roues que tu as essayé, n'était pas une bonne poussette !!! L'as tu essayé à vide ? T'es tu laissé un temps d'adaptation suffisant ? Maintenant, effectivement une poussette 3 roues sera toujours plus encombrante qu'une 4 roues, mais pas forcément plus lourde. Avant d'acheter la poussette de Margaux, on voulait une 4 roues, et bien on a vite changé d'avis : la 3 roues est beaucoup plus maniable (pour les virages, les trottoirs, les demies tours ...), plus stable et surtout beaucoup plus passe - partout !!!! De mémoire, si tu maintiens ton choix de 4 roues, pour gagner en maniabilité, je crois qu'il faut que tu choississes une pour laquelle les roues de devant n'ont pas le meme diamètre que les roues de derrière.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.