Posté le : 30-01-2012 à 13:40
Je pense que tu auras du mal à trouver une poussette 4 roues, légère et stable !!!
Car généralement qui dit stabilité, dit produit lourd.
Et de plus, quand tu cherches quelque chose pour t'asseoir en toute sécurité, le plus stable est toujours un tabouret et pas une chaise. les poids sont plus équilibrés, c'est mathématique ! Voici ce que tu peux lire dans Wikipédia :
[i:cbe5c5a626][b:cbe5c5a626]Prenons l'exemple de la stabilité d'une table. On considère le système formé par la table et le sol :
si la table n'a que deux pieds, elle ne peut pas être stable, elle va pivoter et tomber, le système est instable ;
si la table a trois pieds non alignés (disposés en triangle), elle est stable ; une table à trois pieds n'est jamais bancale[1] ;
si la table a quatre pieds, elle est stable si tout est parfait (sol plan, plateau de la table plan et pieds de la même longueur) ; le quatrième pied est une contrainte supplémentaire.
Dans la réalité, rien n'est strictement parfait, la table à quatre pieds risque d'être bancale[2]. Si l'on visse les quatre pieds au sol, le plateau de la table va se déformer pour s'adapter aux défaut, alors qu'avec une table à trois pieds, le plateau ne va pas se déformer.[/b:cbe5c5a626][/i:cbe5c5a626]
Pour les poussettes, meme topo !!!
Perso, je pense plutot que la poussette 3 roues que tu as essayé, n'était pas une bonne poussette !!! L'as tu essayé à vide ? T'es tu laissé un temps d'adaptation suffisant ?
Maintenant, effectivement une poussette 3 roues sera toujours plus encombrante qu'une 4 roues, mais pas forcément plus lourde.
Avant d'acheter la poussette de Margaux, on voulait une 4 roues, et bien on a vite changé d'avis : la 3 roues est beaucoup plus maniable (pour les virages, les trottoirs, les demies tours ...), plus stable et surtout beaucoup plus passe - partout !!!!
De mémoire, si tu maintiens ton choix de 4 roues, pour gagner en maniabilité, je crois qu'il faut que tu choississes une pour laquelle les roues de devant n'ont pas le meme diamètre que les roues de derrière.