Conseils couches lavables

Discussions

Auteur
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 14:44
Bonjour. Je souhaite me mettre aux couches lavables pour mon deuxième bébé. J'en avais utilisé un peu pour mon aîné, on m'avait prêté des TE1. Mais là, je souhaiterais investir dans tes TE1. Que pensez-vous des Itti Bitti ? des Doujan ? Je veux bien vos avis et conseils. Merci beaucoup.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 16:25
/Bonjour ! Alors ici à fond dans les lavables :lol: Mes filles étant fines les itti leur conviennent bien ... Il y a des TE1 qui conviennent à tous les gabaris de bébé : Wee notions, Bumgénius, Blueberry ... Mes TE1 préférées : bumgénius, blueberry, Néonature... Pour les bébés fins : itti bitti (AIO/SIO/TU), les p'tites prairies (sweet lili, sweet classic) ...
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-12-2011 à 17:12
Bonjour bébé de 21 jours en cl, le top pour lui les neonatures bisous !
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-12-2011 à 22:55
merci pour vos réponses :) j'ai toujours été pour les cl, mais pour mon aîné, je me sentais trop débordée et épuisée pour m'y mettre de manière assidue. Là, j'ai l'impression de ne pas trop mal gérer alors je me dis autant protéger la planète! (je le fais déjà en allaitant et en cuisinant un maximum, mais on n'est jamais parfaite!!) Aurélie, j'étais aussi novembrette, et je découvre que tu as accouché le jour de mon anniv : belle date!!! tout s'est bien passé ? tu arrives à gérer avec tes quatre loulous ? j'ai accouché le 13 (dpa au 16) et, malgré la fatigue normale, ça va, pour l'instant ça se gère...
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 11:15
Pour moi les itti c'est des couches qui durent 1H max... je les trouve superbes mais absolument pas fiables. Chez mes enfants, pourtant de gabarit différent, toutes les TE1 fuient au bout de 2H maximum. Donc celles que j'ai je les recouvre d'une surcouche, et sinon j'utilise des lavables classiques, donc avec surcouche. c'est plus galère mais ça ne fuit pas ! Je te conseille donc d'essayer plusieurs marques au départ, et de ne pas acheter trop d'un coup. J'adore les petites prairies, les tots bots, les bamboozles, les couches en bambou. Pour la nuit sweet night Très bonne idée de t'y mettre, en tout cas :D
Guest298873
964 messages
Guest298873
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-12-2011 à 13:43
Louloute, j'ai fait le récit de mon accouchement, si tu veux viens nous rejoindre sur le post des novembrettes 2011 dans les amitiés
Louloute222 1299 messages
Louloute222
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-12-2011 à 14:51
j'ai commandé des itti mais je comptais de toutes façons les recouvrir d'une surcouche. sinon, pourquoi bambou ou coton bio ? qu'est ce qui est mieux ? aurelie, j'irai lire ton récit, sinon merci pour l'invit sur le post, mais il y avait pas mal de novembrette avec lesquelles je ne me sentais pas spécialemt d'atomes crochus, c'est pour ça que j'avais déserté ;-)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.