Bon siege auto apres le 0+/1

Discussions

Auteur
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2011 à 17:56
Bonsoir ! J'aimerai vos expériences et avis car je compte changer le siège-auto de ma puce (elle a l'iséo néo 0+/1)... J'hésite entre un groupe 1 isofix ou un 1/2/3 isofix (cybex pallas fix) ... Ou prendre un groupe 1 le temps qu'elle arrive à 15 kilos pour prendre ensuite un 2/3 ... Bref perdue :lol: Merci d'avance ;)
nini4012 11 messages
nini4012
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2011 à 21:19
même chose, le recaro young sport après l'iseos, nickel, même à 5 ans et demi!!on utilise encore le harnais( plus simple)on va en acheter un autre pour le 2è .
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 00:17
perso j'ai opté pour un 1/2/3 direct vers 3 ans et demi J'aime pas les 2/3 car j'les trouve mal attaché avec juste la ceinture de la voiture. Ca coupe a moitier le cou puis quand ils dorment, ils tombent lamentablement, alors que le harnais du siege 1/2/3 les retient plaqué au siège c'est mieux je trouve ! Sinon prendre un groupe 1 puis passé au 1/2/3 un peu plus tard, mais j'trouve que c'est claqué des sous pour pas grand chose au final. A moins que tu fasse beaucoup de route et donc qu'il soit interessant de pouvoir allongé le siege (si jdis pas de conn*ries?) . Mais si t'en a pas vraiment l'utilité, j'te conseille de prendre direct du 1/2/3. Coté marque j'vais pas pouvoir t'eclairer, j'ai un Nania pas cher, cela dit il va bien ^^
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2011 à 09:13
Alors en fait j'ai pris un 1/2/3 pour la grande l'été dernier elle avait 2 ans (mais grande 91cm à 2 ans mais 1/2/3 car niveau poids elle était à 11.8kg...) Le hic avec le 0+/1 de la petite c'est qu'il est pas pratique en dos à la route (molette qui rentre dans le dossier du siège) et il commence à avoir de l'âge (3ans)... Mais vu que la puce est une crevette (elle est pas à 8 kilo à quasi 1 an) je me posais la question de prendre un 1 puis un 2/3 ou carrément un 1/2/3 mais isofix ... J'ai lu que niveau sécurité les boucliers sont mieux que les harnais en groupe 1/2/3 aux résultats crash-test ... Le cybex 1/2/3 est à bouclier (palass fix)... Quelqu'un l'utilise ? Acheter sur le net ou en magasin ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.