Perdu dans les poussettes, ne sais pas quoi prendre

Discussions

Auteur
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 15:43
Coucou, j'entame mon 7ème mois et je commence a faire mes achats pour la petite puce! Tout est prévu, sauf que niveau poussette, je ne sais pas quoi prendre, enfin si, j'en ai trouver une qui me plait vraiment et qui est super au niveau ergonomie pour mon homme car trouvé une poussette ou mon homme n'est pas plié en deux c'est dure ( il mesure 1m92). Vu que mes parents veulent me l'offrir, la derniere fois on va a Aubert pour leur montrer la poussette. Ma mère me fais la remarque: Mais la poussette na pas de nacelle landau? comment tu va faire pour transporter le bébé? Moi je lui repond que j'ai juste le siège auto! que la petite sera dans le siège auto et elle me répond: Mais voyons, le bébé faut qu'il soit allonger pour dormir, c'est pas bon pour lui, patati et patata Tellement j'en avais marre, j'ai piquer une crise dans le magasin... :roll: Alors ma question est: [u:bb11b30a09] Dois-je prendre une poussette avec nacelle landau ? [/u:bb11b30a09]
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 15:57
[quote:87eb7ba386="mamancomblé"]Coucou, j'entame mon 7ème mois et je commence a faire mes achats pour la petite puce! Tout est prévu, sauf que niveau poussette, je ne sais pas quoi prendre, enfin si, j'en ai trouver une qui me plait vraiment et qui est super au niveau ergonomie pour mon homme car trouvé une poussette ou mon homme n'est pas plié en deux c'est dure ( il mesure 1m92). Vu que mes parents veulent me l'offrir, la derniere fois on va a Aubert pour leur montrer la poussette. Ma mère me fais la remarque: Mais la poussette na pas de nacelle landau? comment tu va faire pour transporter le bébé? Moi je lui repond que j'ai juste le siège auto! que la petite sera dans le siège auto et elle me répond: Mais voyons, le bébé faut qu'il soit allonger pour dormir, c'est pas bon pour lui, patati et patata Tellement j'en avais marre, j'ai piquer une crise dans le magasin... :roll: Alors ma question est: [u:87eb7ba386] Dois-je prendre une poussette avec nacelle landau ? [/u:87eb7ba386][/quote:87eb7ba386] Bonjour, Pour pouvoir te conseiller, peut-être peux-tu nous donner quelques informations : - Quelle utilisation prévois-tu de faire de la poussette? - Quelle est la poussette que tu as choisis? En effet, tout le monde n'a pas l'utilité de la nacelle mais la coque ne dois pas être utilisée plus d'1h30 d'affilé pour le bien-être de bébé. Est-ce que la poussette choisie s'allonge complètement? Si c'est le cas, tu peux te passer de nacelle. :wink:
nonoal 512 messages
nonoal
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 15:57
coucou! je vais essayer de te donner quelques pistes de réflexion sur ce choix, qui ne concerne au fond que toi et ton homme et pas ta mère !! :lol: :lol: - tout d'abord : prenez vous souvent la voiture et pour combien de kms? si ce sont des trajets longs, c'est mieux en effet la nacelle pour bébé, car c'est plus confortable et il n'est pas tout ratatiné dans le cosy. cosy pour petits trajets ok. - où ferez vous dormir bébé au début ? l'avantage de la nacelle c'est que partout où tu vas bébé peut dormir dedans pendant plusieurs mois ( nous pendant 3 mois à la maison et ensuite jusque 5 mois quand on partait chez des amis ou dans la famille). la nacelle, bébé est dedans, c'est l'heure de sa sieste, tu le réveilles pas, tu l'accroches dedans et en dehors de la nacelle et zou c'est parti ! - ma fille est de l'hiver mais je dirais aussi que pour l'été ça doit être bien pratique, car quand même ils sont un peu serrés dans le cosy et donc quand il fait chaud c'est pas cool ( en hiver ça avait l'avantage de ne pas devoir lui mettre la combi intégrale de l'embêter toujours à l'habiller chaque fois que l'on sortait...) - on dit que quand ils sont tout bébé la nacelle c'est bien pour dormir car ce n'est pas trop grand...là dessus chacun à son avis ! bref..ici on a trouvé cela très pratique en toute occasion, même s'il arrivait que bébé soit dans le cosy même bébé. mais chaque fois que nous allions chez des amis on trouvait ça super ( maintenant qu'il faut le lit parapluie et tout le bazar, c'est parfois les transhumances...), pour les sorties le soir, les WE super aussi, tu embarques que ça et tu as tout ! courage pour le choix ! chez nous c'est une pegperé* pliko P3
kmille17 170 messages
kmille17
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 16:03
[quote:e5d6251526="mamancomblé"]Coucou, j'entame mon 7ème mois et je commence a faire mes achats pour la petite puce! Tout est prévu, sauf que niveau poussette, je ne sais pas quoi prendre, enfin si, j'en ai trouver une qui me plait vraiment et qui est super au niveau ergonomie pour mon homme car trouvé une poussette ou mon homme n'est pas plié en deux c'est dure ( il mesure 1m92). Vu que mes parents veulent me l'offrir, la derniere fois on va a Aubert pour leur montrer la poussette. Ma mère me fais la remarque: Mais la poussette na pas de nacelle landau? comment tu va faire pour transporter le bébé? Moi je lui repond que j'ai juste le siège auto! que la petite sera dans le siège auto et elle me répond: Mais voyons, le bébé faut qu'il soit allonger pour dormir, c'est pas bon pour lui, patati et patata Tellement j'en avais marre, j'ai piquer une crise dans le magasin... :roll: Alors ma question est: [u:e5d6251526] Dois-je prendre une poussette avec nacelle landau ? [/u:e5d6251526][/quote:e5d6251526] Coucou, personnellement ma belette n'a été dans un siege auto que vers 5 mois. Avant elle voyageait dans sa nacelle bien plus confortable pour son petit dos. Même quand nous allions manger chez des amis ou quand nous sortions nous la laissions dans sa nacelle ce qui évitait de la réveiller pour partir et de se trimballer avec le lit parapluie 10 fois trop grand pour elle. J'espère de pas t'avoir trop embrouillé l'esprit. En tout cas fait comme tu le sens, les grands parents sont parfois "envahissent" alors n'hésites pas à leur rappeler qui sont les heureux parents de ton bout de choux. Bonne fin de grossesse
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-03-2011 à 16:16
Coucou, Contrairement aux filles, je te déconseille la nacelle en voiture. C'est sûr, c'est pratique mais c'est hyper dangereux en cas de choc (bébé n'est pas aussi bien maintenu que dans un siège auto). Les résultats aux crash-tests sont catastrophiques. C'est d'ailleurs interdit dans la plupart des pays d'Europe. Personnellement, nous avons pris une nacelle parce que j'aime le côté landau pour balader bébé quand il est tout petit, surtout l'hiver. BB 1 a détesté, en plus c'était un grand gabarit et la nacelle est très vite devenue trop petite. BB2 a 9 jours et nous utilisons la nacelle comme lit et servira également pour promener BB. La nacelle n'est pas essentielle, il faut juste que tu identifies bien tes besoins. Beaucoup n'en ont pas, une écharpe de portage ou un porte bébé te servira peut-être davantage!!! En espérant ne pas t'avoir embrouillée plutôt qu'autre chose!!! :wink:
pitchounettemylove 21 messages
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-03-2011 à 16:20
La poussette que je veux cest une formula baby. alors voilà les detail: Hamac molletonné et enveloppant pour bien maintenir Bébé. Un dossier inclinable multipositions utilisable dès 6 mois. Allongeable à plat, sans effort ni à-coup pour ne pas troubler le repos de Bébé. Repose mollet réglable très facilement. Roues grand diamètre pour un plus grand confort de roulage avec des suspensions à l’avant et à l’arrière. Capote large pour protéger bébé des UV et des intempéries. Protection de harnais de sécurité pour un maintien plus confortable. La poussette je l'utiliserai pour les grandes promenades sinon pour des petit tour comme chercher le pain ou des petit truc je prendrais l'echarpe
emyetsesamours 200 messages
emyetsesamours
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-03-2011 à 17:56
coucou! alors moi j'ai fais l'achat de la poussette au meme stade que toi a peu pres, c'est mon homme qui l'a trouvé tout simplement en allant a CA**efour, il y avait une demonstration,super poussette BR*vi, cosi, nacelle et pousette avec le materiel necessaire, tout sa pour meme pas 300 euros, qualité et prix idéale!! le cosi nous a servi que très peu car bébé etait un grand format on va dire :lol: , donc la nacelle m'a bien servi, apres c'est vrai qu'il faut voir les besoins de chacun,personnellement j'ai adoré promener bébé en nacelle,bien plus confortable que le cosi, et pour la voiture par contre je n'etais pas tres rassuré j'ai preferer opté pour un siege auto homologué j'espere que tu trouveras ton bonheur :)
niny84 1615 messages
niny84
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-03-2011 à 19:35
coucou! alors, nous on avait acheté une poussette trio, avec landau, siege auto, et poussette... Franchement je te conseille le landeau, car bébé est bcp mieux allongé que tout coincé dans la coque, en plus il ne faut pas les laisser dedans plus d'une heure 30 car c'est mauvais pour leur dos.. Nous on laissait toujours la coque dans la voiture, et on s'est beaucoup servi du landau, en plus c'etait un bébé d'hiver, donc mieux protégé du froid! Par contre, je te conseille de prendre une poussette LEGERE! car on se rends pas compte quand on fait 2tours dans le magasin, mais la mienne fesait un peu plus de 10 kilos, quand on rajoute, bébé+ le sac a langer+ eventuellement qq courses ca va vite, et c'est treees fatiguant , surtout en ville avec les trottoirs, les escaliers ou meme pour la plier la ranger dans la voiture etc (et en plus en général, on achete des poussettes canne rapidement!)
pitchounettemylove 21 messages
pitchounettemylove
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-03-2011 à 12:51
Merci les filles pour vos conseil. bonne grossesse a toutes
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-03-2011 à 13:46
[quote:310bdd8add="pepite22"]Coucou, Contrairement aux filles, je te déconseille la nacelle en voiture. C'est sûr, c'est pratique mais c'est hyper dangereux en cas de choc (bébé n'est pas aussi bien maintenu que dans un siège auto). Les résultats aux crash-tests sont catastrophiques. C'est d'ailleurs interdit dans la plupart des pays d'Europe. [/quote:310bdd8add] coucou cela dépend des nacelles, la plupart n'ont effectivement qu une "bande" ventrale pour maintenir bb mais il en existe avec attaches identiques à un cosy [img:310bdd8add]http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280258054039/T/340x340/C/FFFFFF/url/kit-auto-carrycot-pour.jpg[/img:310bdd8add] [img:310bdd8add]http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/26/42/windoo11.jpg[/img:310bdd8add] et il y a aussi les nacelles transformables en cosy (plus lourdes qu 'une nacelle "traditionnelle" mais pratique quand on manque d'espace à la maison) [img:310bdd8add]http://img5.cherchons.com/marchand/www.bebegavroche.com/media/catalog/product/j/a/jane-matrix-h18_1.jpg[/img:310bdd8add] a+
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 27-03-2011 à 14:12
[quote:35f0effb64="rachou1980"][quote:35f0effb64="pepite22"]Coucou, Contrairement aux filles, je te déconseille la nacelle en voiture. C'est sûr, c'est pratique mais c'est hyper dangereux en cas de choc (bébé n'est pas aussi bien maintenu que dans un siège auto). Les résultats aux crash-tests sont catastrophiques. C'est d'ailleurs interdit dans la plupart des pays d'Europe. [/quote:35f0effb64] coucou cela dépend des nacelles, la plupart n'ont effectivement qu une "bande" ventrale pour maintenir bb mais il en existe avec attaches identiques à un cosy [img:35f0effb64]http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/280258054039/T/340x340/C/FFFFFF/url/kit-auto-carrycot-pour.jpg[/img:35f0effb64] [img:35f0effb64]http://i23.servimg.com/u/f23/15/53/26/42/windoo11.jpg[/img:35f0effb64] et il y a aussi les nacelles transformables en cosy (plus lourdes qu 'une nacelle "traditionnelle" mais pratique quand on manque d'espace à la maison) [img:35f0effb64]http://img5.cherchons.com/marchand/www.bebegavroche.com/media/catalog/product/j/a/jane-matrix-h18_1.jpg[/img:35f0effb64] a+[/quote:35f0effb64] Effectivement, cela dépend des nacelles!!! La seule qui obtient de bons résultats aux crash-tests est la Römer je crois (à vérifier)!!! Quant aux autres : méfiance!
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 08:27
Rachou a déjà mis la photo de celle que j'ai: la JANE Matrix Pro... absolument géniale pour une simple et bonne raison: elle fait cosy ET nacelle... donc tu ne te traînes pas avec 2 éléments (qu'il faudra ensuite ranger :roll: ). De plus, elle a un harnais 5 points, ce que j'avais trouvé très sécurisant. Point négatifs pour nous les nénettes: elle est lourde.... Du coup, chez nous, elle restait attachée dans l'auto, et je sortais que bébé! Concernant les sièges-auto, je suis allée hier en mag pour en acheter un, et la vendeuse me dsait que les meilleures marques question sécurité auto étaient: -Römer -Recaro -Britax Toujours selon ma vendeuse: surtout ne pas acheter de siège auto d'occaz (à la base c'est ce que je voulais faire :oops:) car on ne sait pas s'il y a eu choc. Les poussettes et autres, sans aucun souci, mais si un siège auto a eu un choc, il n'est plus aux normes :wink: Pas facile de faire son choix ceci dit!!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-03-2011 à 12:27
[quote:17e0eaa1c7="zazybel"]Rachou a déjà mis la photo de celle que j'ai: la JANE Matrix Pro... absolument géniale pour une simple et bonne raison: elle fait cosy ET nacelle... donc tu ne te traînes pas avec 2 éléments (qu'il faudra ensuite ranger :roll: ). De plus, elle a un harnais 5 points, ce que j'avais trouvé très sécurisant. Point négatifs pour nous les nénettes: elle est lourde.... Du coup, chez nous, elle restait attachée dans l'auto, et je sortais que bébé! Concernant les sièges-auto, je suis allée hier en mag pour en acheter un, et la vendeuse me dsait que les meilleures marques question sécurité auto étaient: -Römer -Recaro -Britax Toujours selon ma vendeuse: surtout ne pas acheter de siège auto d'occaz (à la base c'est ce que je voulais faire :oops:) car on ne sait pas s'il y a eu choc. Les poussettes et autres, sans aucun souci, mais si un siège auto a eu un choc, il n'est plus aux normes :wink: Pas facile de faire son choix ceci dit!![/quote:17e0eaa1c7] hi hi c'est aussi celui que j ai le matrix pro mais on l'a toujours utilisé en nacelle après bb1 est passé à l'axiss par contre pour bb2 on va acheter un cosy (+ léger et gain de place dans la voiture) le Babycoque Creatis fix de Bébé Confort et la nacelle servira juste sur la poussette en landau [img:17e0eaa1c7]http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/0000088408619805/T/340x340/C/FFFFFF/url/babycoque-cracatis-fix-grain.jpg[/img:17e0eaa1c7] biz
Zazybel 2522 messages
Zazybel
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2011 à 18:58
on a rien acheté pour bb2... ça nous a coûté bien assez cher pour bb1 pour ne pas amortir :lol: :lol: bb1 est aussi dans le axiss ds mon auto :wink: il est top ce siège, je l'adooooooore!!! là, on va lui prendre un grp 1/2/3 pour la voiture de chéri, afin que bb2 récupère le iséos néo!
1 décennie plus tard: notre 1° trésor tant attendu est arrivé en juin 2009, et notre petite surprise de la vie est arrivée en avril 2011Une tite vie bien ordinaire, qui nous fait vivre des moments extraordinaires
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.