Help! Poussettes : Completement paumee

Discussions

Auteur
poupoule2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 08:53
Bonjour! Je suis complètement nouvelle sur ce forum. J'y ai pris quelques infos car j'ai dû subir une amniocentèse mercredi car mon triple test était + au 1er ET au 2eme trimestre :-((( Je suis dans un état de stress et de pessimisme, vous imaginez même pas... Alors j'essaye de positiver et de me projeter dans le futur! Voilà, pour un premier BB, c'est hyper compliqué de choisir le modèle de poussette... Nos critères sont : - hauteur des poignées car nous sommes tous les deux grands - grandeur de la nacelle car je veux essayer que notre bb puisse ne profiter un max et ne pas être trop grand dès 2 mois et fiabilité du siège auto - facilité d'ouverture/fermeture et qu'elle ne prenne pas trop trop de place une fois pliée - possibilité de tourner BB vers la route ou vers nous -confort pour bébé, ça va de soi! - si possible, couleur unisexe car on ne veut pas savoir à l'avance si ce sera une fille ou un garçon... Peut-être l'une d'entre vous peut me conseiller ou me déconseiller certaines marques et modèles en fonction de ces critères... Merci! d'avance!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 09:55
Bonjour et bienvenue, Je te souhaite bon courage et je suis sûre que tes résultats seront bons! C'est vrai, c'est très difficile de choisir une poussette pour un premier bébé mais nous, nous attendons le second et nous ne sommes pas beaucoup plus avancés : nous devons racheter une poussette car on nous a volé la nôtre pendant notre déménagement. La marque que je connais le mieux c'est BB confort qui dispose de plusieurs modèles. - hauteur des poignées : la Loola up permet de règler le guidon en hauteur - grandeur de la nacelle car je veux essayer que notre bb puisse ne profiter un max et ne pas être trop grand dès 2 mois et fiabilité du siège auto : la plus grande nacelle de BB confort est la windoo, j'ai une amie dont le fils y est allé jusqu'à 6 mois (à voir avec d'autres témoignages). De plus les sièges auto BB confort ont tous d'excellents résultats aux crash tests! - facilité d'ouverture/fermeture et qu'elle ne prenne pas trop trop de place une fois pliée : la Streety s'ouvre très facilement et c'est l'une des moins encombrantes - possibilité de tourner BB vers la route ou vers nous : Loola, Streety, Elea, high treck,... (j'en oublie?) -confort pour bébé, ça va de soi! : la plupart des modèles ont l'air confortables (je ne les ai pas essayé!) - si possible, couleur unisexe car on ne veut pas savoir à l'avance si ce sera une fille ou un garçon... : toutes les marques ont une large gamme de coloris, après c'est à toi de faire ton choix! Sinon, moi, je suis tentée par la nouvelle Quinny zapp X-tra : petit gabarit, face à maman et face à la route, utilisable dès la naissance (s'allonge complètement),... N'hésite pas à aller voir directement en magasin, à essayer, à plier et déplier, à mettre et à enlever de ton coffre,... Tu te feras ainsi une idée plus précise. Demande le catalogue des poussettes de manière à faire une présélection!!! Au fait, tu as oublié de nous préciser si tu vis en ville ou à la campagne : en fonction de cela, tu auras besoin d'une citadine ou d'une tout terrain!!
aurelie69006 119 messages
aurelie69006
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-02-2011 à 10:02
bonjour j avais les memes criteres que toi en matiere de choix de la poussette, surtout on y pense pas mais hauteur des poignées est très importante, mon mari mesure 1.90 ... bref en + de tes criteres y avait le fait que j habite dans un immeuble où il y a des 1/2 etages, l ascenceur ne va pas au notre et je voulais un systeme de clipage et declipage rapide de la nacelle et du cosy + tes criteres, on nous a conseillé la Loola full up de bb confort, en noire mais elle existe aussi en marron, rouge ... je te souhaite de garder espoir
poupoule2011 3 messages
poupoule2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-02-2011 à 11:54
Merci pour vos conseils! Effectivement, la Loola Up me semble répondre à mes critères, sauf de prix! Ouf, quel investissement, c'est plus difficile de se décider pour ça que pour acheter une voiture... Il est vrai qu'on compte avoir plusieurs enfants donc je pense qu'elle sera rentabilisée, c'est aussi pour ça que je veux absolument faire le bon choix et ne pas le regretter, après quelques jours d'utilisation seulement! Il me semble que la Quinny Buzz répond aussi à mes critères mais j'ai peur que point de vue confort pour le BB, ce soit moins bon... Il est vrai que le fait qu'elle soit vite pliée et dépliée ET que les attaches se déclipsent facilement sont des critères importants. La taille repliée, c'est surtout pour dans la maison (pas de pièce pour ça, elle restera dans le couloir) car on a une voiture avec un grand coffre (mais bon, je veux pouvoir y mettre aussi des valises p ex si on part en vacances) et la mienne a un plus petit coffre mais ça va encore (peugeot 106). Pour ce qui est campagne ou ville, on habite je dirais entre les deux. Je pense que pour la pleine ville, je serai plutôt "écharpe de portage", mais bon, je veux quand même pouvoir la prendre partout. Je ne fais pas non plus des treks tous les jours dans les bois mais j'ai envie de pouvoir me promener et passer partout! Voilà, si avec ça vous pouvez encore m'aider un peu... Merci en tout cas pour votre aide!!!!!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-02-2011 à 12:22
[quote:71e979a1ad="poupoule2011"]Merci pour vos conseils! Effectivement, la Loola Up me semble répondre à mes critères, sauf de prix! Ouf, quel investissement, c'est plus difficile de se décider pour ça que pour acheter une voiture... Il est vrai qu'on compte avoir plusieurs enfants donc je pense qu'elle sera rentabilisée, c'est aussi pour ça que je veux absolument faire le bon choix et ne pas le regretter, après quelques jours d'utilisation seulement! Il me semble que la Quinny Buzz répond aussi à mes critères mais j'ai peur que point de vue confort pour le BB, ce soit moins bon... Il est vrai que le fait qu'elle soit vite pliée et dépliée ET que les attaches se déclipsent facilement sont des critères importants. La taille repliée, c'est surtout pour dans la maison (pas de pièce pour ça, elle restera dans le couloir) car on a une voiture avec un grand coffre (mais bon, je veux pouvoir y mettre aussi des valises p ex si on part en vacances) et la mienne a un plus petit coffre mais ça va encore (peugeot 106). Pour ce qui est campagne ou ville, on habite je dirais entre les deux. Je pense que pour la pleine ville, je serai plutôt "écharpe de portage", mais bon, je veux quand même pouvoir la prendre partout. Je ne fais pas non plus des treks tous les jours dans les bois mais j'ai envie de pouvoir me promener et passer partout! Voilà, si avec ça vous pouvez encore m'aider un peu... Merci en tout cas pour votre aide!!!!![/quote:71e979a1ad] Re-coucou, La loola (up ou pas) est une citadine, j'ai entendu des avis contradictoires aussi renseigne-toi bien pour être sûre qu'elle est adaptée aux terrains que tu vas emprunter. Ce qui est sûre, c'est que tu peux éliminer la Streety et la Mila qui ne sont pas tout terrain!!! Sinon, guète les promos et les soldes, tu peux réellement faire de bonnes affaires!!! Notamment chez Toys'r'us (en août, avec la promo et le remboursement de 50% en bons d'achat, tu pouvais l'avoir pour moins de 180 euros) Renseigne-toi également sur les autres marques, tu y trouveras peut-être ton bonheur! Pour info, Quinny, Babydéal, BB confort, Tex, Maxi cosy, ... font partie d'un même groupe (DOREL)
poupoule2011 3 messages
poupoule2011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-02-2011 à 19:18
Voilà, on a été prendre quelques conseils en magasin ce we, et il me semble que la Quinny Buzz correspond le mieux à nos critères. Nous prendrions une roue avant tout terrain en option, il paraît que c'est très pratique... Honnêtement, je n'étais pas très convaincue par cette poussette au début pcq j'avais l'impression que c'était un phénomène de mode à cause de son look, mais le fait de l'avoir repliée, dépliée, manipulé les fixations m'a convaincue... C'est vrai que la Speedi est elle aussi tentante en fait, c'est juste que je pense, elle est plus encombrante. Nous avons fait une affaire samedi en achetant un maxi cosi Cabriofix (une valeur sûre je pense au niveau des sièges BB portables) neuf à -50% (car le coloris ne sera plus reproduit en 2011) et j'hésite grandement pour une nacelle Quinny à - 50% aussi (même histoire de coloris) mais je ne sais pas si les nacelles de Buzz sont les même que pour les Speedi... Que pensez-vous de ce choix Buzz ou Speedi? Il faut dire qu'il y a aussi une différence de prix! Merci! Marie
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-02-2011 à 11:20
[quote:988b3e49ce="poupoule2011"]Voilà, on a été prendre quelques conseils en magasin ce we, et il me semble que la Quinny Buzz correspond le mieux à nos critères. Nous prendrions une roue avant tout terrain en option, il paraît que c'est très pratique... Honnêtement, je n'étais pas très convaincue par cette poussette au début pcq j'avais l'impression que c'était un phénomène de mode à cause de son look, mais le fait de l'avoir repliée, dépliée, manipulé les fixations m'a convaincue... C'est vrai que la Speedi est elle aussi tentante en fait, c'est juste que je pense, elle est plus encombrante. Nous avons fait une affaire samedi en achetant un maxi cosi Cabriofix (une valeur sûre je pense au niveau des sièges BB portables) neuf à -50% (car le coloris ne sera plus reproduit en 2011) et j'hésite grandement pour une nacelle Quinny à - 50% aussi (même histoire de coloris) mais je ne sais pas si les nacelles de Buzz sont les même que pour les Speedi... Que pensez-vous de ce choix Buzz ou Speedi? Il faut dire qu'il y a aussi une différence de prix! Merci! Marie[/quote:988b3e49ce] Bonjour, Je ne peux pas t'aider, je ne connais pas la Speedi et je n'ai jamais eu la Buzz.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.