Posté le : 07-10-2010 à 14:58
Bonjour!
Je confirme ce qu'ont dit les autres : n'achète pas trop de choses à l'avance!
Pour mon petit bonhomme, j'avais très envie d'acheter beaucoup d'affaires, de profiter des soldes et j'en parlais avec ma maman qui me dissuadait! je l'avais écoutée, en pensant qu'elle était un peu rabat-joie... Elle me disait de ne surtout pas acheter de taille naissance.
Bref, mon petit loup n'a mis que très peu de un mois (pas du tout de taille naissance, il ne serait pas rentré dedans!) et il est très vite passé au 3 mois (à 10 jours je crois).
Un conseil, n'achète pas de vêtements! éventuellement quelques bodys et pyjama en 3 mois (au pire, si bébé est petit, tu enverras ton homme acheter des bodys en plus petite taille). Pour la turbulette, une seule suffit (sauf si tu as un bébé qui régurgite beaucoup), et tu peux la demander en cadeau!
Pour les couches, attends de savoir le gabarit de ton bébé avant d'acheter et comme te l'a dit mary n'achète qu'un paquet à ce moment-là.
Si tu veux faire des économies et être "écolo" n'achète pas de lingettes, juste du coton et l'eau suffisent à nettoyer les fesses de bébé!
Je suis pour les bib en verre à 100%, jamais de casse pour moi! (si un parce que le chat l'a fait tomber sur le carrelage!)
N'achète pas de lait à l'avance, peut-être que tu choisiras d'allaiter une fois que tu auras accouché. Je connais plusieurs personnes qui disaient ne pas vouloir allaiter et qui finalement l'ont fait une fois qu'elles ont eu leur bébé posé sur elles, ca leur a semblé naturel!
Sinon, guette effectivement les promos dans les grandes surfaces, pour le matelas à langer par exemple!
Et n'hésite pas à récuperer du matériel qu'on peut te donner!
Bonne grossesse et ne sois pas trop pressée, profite de chaque instant, une fois que tu auras accouché tu seras peut-être nostalgique ;-)