Besoin d'aide pour la poussette twin club de bebe confort

Discussions

Auteur
duidui75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 21:56
Salut j'attends mon deuxieme enfants... mes enfants auront 13 mois d'écart... je voudrais prendre la twin club de bébé confort, que l'on peut mettre en simple ou en double, les enfants peuvent etre face route, face à nous , ou face à face... seulement voilà je ne trouve pas réponse à ma question et du coup je ne sais pas... J'ai trouvé une bonne occas" mais la poussette est vendue avec seulement ce qui est appellé les "hamac" (qui serait compatible dés 6 mois certains parents mettent leurs enfants dés 2mois) mais avant... cosy nacelle ? ou on peut les mettre dans le "hamac" dés la naissance mais pas longtemps... il me faut vrmt cette réponse... car j'ai une autre proposition avec cette fois un maxi cosy mais il y a une différence de prix de 100 € je ne voudrais pas regretter mon choix... Merci d'avance
Guest175938
35 messages
Guest175938
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-08-2010 à 22:19
salut! ma voisine avait cette poussette et je te conseille de prendre au moins un cosy. le hamac est trop juste au debut. en plus c'est pratique pour la voiture.
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-08-2010 à 09:14
Kikou, le hamac de la twin club n'est conseillé qu'a partir de 6 mois car avant bb n'est pas assez maintenu. Je te conseil de prendre une coque qui te servira aussi de siège auto (la twin club n'a pas l'homologation pour accueillir une nacelle). Par contre prend le temps de bien regarder sous toutes les coutures la coque si tu la prends d'occaz; surtout les polystyrène intérieur car c'est lui qui fait l'amorti de sécurité et si il est endommagé la coque n'est plus efficace!!! De même si elle a servi pour plus d'un enfant ou si elle a plus de 4 ans, laisse tomber car le poly sera trop tassé ou devenu poreux; donc pareil plus efficace en cas d'accident. Bizzz
duidui75 6 messages
duidui75
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-08-2010 à 18:04
[quote:ec3940c08d="zazou77"]Kikou, le hamac de la twin club n'est conseillé qu'a partir de 6 mois car avant bb n'est pas assez maintenu. Je te conseil de prendre une coque qui te servira aussi de siège auto (la twin club n'a pas l'homologation pour accueillir une nacelle). Par contre prend le temps de bien regarder sous toutes les coutures la coque si tu la prends d'occaz; surtout les polystyrène intérieur car c'est lui qui fait l'amorti de sécurité et si il est endommagé la coque n'est plus efficace!!! De même si elle a servi pour plus d'un enfant ou si elle a plus de 4 ans, laisse tomber car le poly sera trop tassé ou devenu poreux; donc pareil plus efficace en cas d'accident. Bizzz[/quote:ec3940c08d] Pas de soucis pour la voiture j'ai déjà cosy - nacelle de ma première poussette c'est vrmt juste pour la ballade... le cosy c'est vrmt adapté pour les touts petits ? beaucoup d'avis divergent, sur le point qu'ils ne sont pas allongés completement et donc pas top top... je ne sais pas trop quoi en penser...
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-08-2010 à 20:49
Effectivement, dans le hamac bb n'est pas complétement allongé donc il vaut mieux éviter de le laisser trop longtemps à l'intèrieur. Par contre, le plus gros souci du hamac de la twin club c'est qu'il est peu évasé sur les cotés donc il y a peut de protection et donc de maintient latéral. Si tu l'utilise dés la naissance, il faudra prévoir un chancelière dans laquelle tu peux passer le harnais de la poussette voir même un couffin souple (le cosy cot de gracco par exemple) qui est aussi tenu pas le harnais de la poussette et qui assure un maintient de bébé. Bizz
luluchrichri 84 messages
luluchrichri
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-08-2010 à 11:25
Bonjour, j'ai un lit sauthon Winnie et il est aussi réglable en hauteur, il suffit juste de dévisser le sommier du bas et de le recaler dans les trous qui sont plus haut c'est tout bête. voilà. Mais sinon sur le net tu peux trouver la notice c'est ce que nous avions fait puisque le fabriquant l'avait oubliée dans l'emballage. Voilà Bonne et fin de grossesse.
zazou77 164 messages
zazou77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-08-2010 à 11:32
Kikou, Si c'est un lit classique (non transformable), normalement tu as des trous à mi-hauteur de ton lit. Il te suffit de démonter le sommier, de remonter les crochets dans ces trous et de remettre le sommier en place. En général, ça va assez vite, en 30 min c'est fait. J'ai pris un lit de chez eux au hasard pour situer les trous. [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/lit,dc28505ed5c94870cb44281ab90b24b9.jpg.html][img:84cb53d153]http://free0.hiboox.com/images/3410/dc28505ed5c94870cb44281ab90b24b9.jpg[/img:84cb53d153][/url] Il est possible que tu ais le pied ou la tête de lit à démonter aussi pour pouvoir enlever et remettre les crochets Bizz
bouyou45 78 messages
bouyou45
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-08-2010 à 23:10
J'espère qu'il n'est pas trop tard pour donner mon avis; J'ai deux enfants rapprochés (21 mois d'écart) et un aîné fainéant qui n'aime pas trop marcher :wink: . j'ai acheté une twin club d'occasion car le côté modulable me plaisait beaucoup. J'ai 2 hamacs et un cosy. C'est vrai que les 2 premiers mois j'ai plutôt utilisé le cosy car dans le hamac elle était pas assez maintenue, mais je suis rapidement passé au hamac car [b:93ac445b07]il s'allonge complètement [/b:93ac445b07]et ma fille est super confort là-dedans, elle s'endort facilement et je trouve que pour une balade, il vaut mieux que l'enfant soit allongé plutôt qu'à moitié recroquevillé dans un cosy (j'ai jamais été pour les cosy car je trouve que la position n'est vraiment pas top pour leur petit dos). Les hamacs sont bien rembourrés, au début je l'enveloppais dans une couverture spéciale siège auto (y a les trous pour passer le harnais) et ma puce était comme dans un petit cocon. J'espère t'avoir un peu aidée dans ton choix...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.