CD comptines pour bebe 1an

Discussions

Auteur
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-08-2010 à 09:55
Bonjour, j'aimerais acheter un CD de comptines à mon fils qui vient d'avoir 1 an. Le problème, c'est qu'il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir ! En auriez-vous quelques-uns à me conseiller ? Merci d'avance !!
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2010 à 21:16
[quote:020a7de572="yafrancy"]Bonjour, j'aimerais acheter un CD de comptines à mon fils qui vient d'avoir 1 an. Le problème, c'est qu'il y en a tellement que je ne sais pas lequel choisir ! En auriez-vous quelques-uns à me conseiller ? Merci d'avance !![/quote:020a7de572] Bonjour, Le préféré de notre fils est celui qui était offert dans le colis Carref**** avec des chansons et comptines du monde. Il y a des chansons en français, en anglais, en espagnol, en italien... et je crois que c'est tout (déjà pas mal je trouve) Nous l'utilisons en voiture, pendant nos vacances en Italie, il nous l'a réclamé mais nous ne l'avions pas emporté avec nous ... du coup, nous avons dû chanter en version multilingue :D
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:27
coucou, Gallimard a une grande collection de cd avec des comptines pour enfants, les comptines à mimer avec les doigts, les comptines pour danser etc etc...il y a un cd+un livre avec les comptines les + connues
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
izad 1389 messages
izad
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 09:52
Bonjour yafrancy, personnellement je suis fan de la collection "Comptines du monde" des éditions Didier jeunesse, des livres-disques de comptines d'Afrique, du Brésil, d'Europe de l'Est... ça change des comptines "traditionnelles" :D ! A bientôt :wink: !

yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2010 à 13:24
Merci beaucoup pour votre aide. Je suis allée voir la collection gallimard et elle m'a vraiment plu, je pense opter pour celle-ci !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2010 à 22:55
coucou, Mattéo a reçu à noel "60 comptines et formulettes pour creche", il a été acheté à fnac eveil. il y a toute les comptines de notre enfance, et celle qui sont chanter en creche, et maternelle. Le cd et presenté avec un livre, où sont ecrite les comptines ainsi que la gestuelle à faire. Ici on adore!!!! On l'a meme preter à la garderie deja :)
Mando 318 messages
Mando
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-10-2010 à 09:59
Coucou Mon fils a deux CD avec comptines ou jeux dansés : -[u:ec3ed71215]Rondes et comptines des animaux[/u:ec3ed71215] (Milan) > 14 comptines très richement illustrées avec leurs paroles. "Gentille alouette", " Mon âne", "Une poule sur un mur"... Mon garçon adore, l'écoute, le réécoute, feuillette le livre cartonnée et chante les chansons en reconnaissant les images... - [u:ec3ed71215]Comptines et jeux dansés[/u:ec3ed71215] (Nathan) > Pour les plus grands Des jeux dansés avec illustrations, paroles et partitions et des photos qui montrent la chorégraphie !!!! Il s'éclate avec les deux... Il connaît les paroles par coeur et se dandine comme un petit fou ! Un vrai bonheur, les comptines !!!!
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 20:18
Merci beaucoup pour votre aide ! Bon j'avoue que j'ai tellement d'idées maintenant que je ne sais plus trop quoi prendre !! Les Gallimard Jeunesse ont l'air vraiment sympa et les Milan aussi. Ce qui m'embête, c'est que je n'arrive pas à écouter d'extraits des chansons sur Internet (seulement un pour Gallimard et aucun pour les Milan). Mando, les chansons de "Rondes et comptines des animaux" sont chantés par des adultes ou enfants ? Je ne sais pas si on peut nous en faire écouter des extraits en magasin (comme à la FNAC par exemple)...
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 20:44
je sais que à fnac et fnac eveil tu peux ecouter les morceaux ;)
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 20:53
Même si ce sont des livres ? Car sur le site, ils sont considérés comme des livres et il n'y a donc aucun extrait à écouter. J'ai hâte d'aller à la Fnac et Fnac Eveil gâter mon loulou pour Noël :wink: !
Cathy67200 1350 messages
Cathy67200
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2010 à 21:49
j'etais a fnac eveil cet aprem, et en faites tu passe le code barre du livre et tu ecoutes. J'ai decouvert ça seulement cet aprem ;)
yafrancy 691 messages
yafrancy
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-10-2010 à 22:09
Merci pour l'info :D !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.