Posté le : 01-08-2010 à 19:00
[quote:ee42308b31="**Maxoupicchu**"]perso moi c'est mon ped qui m'a conseillé la nacelle car trajet très long (12h de route tous les 15 jours 3 semaines)
pr le niveau sécurité je trouve que la nacelle s'accroche beaucoup mieux et tient mieux que le cosy,je trouve qu'il bouge beaucoup meme serré au max.
(je pense peut etre prendre une base pr la voiture,ça tiendra peut etre mieux? :? )
après pr la question dos rond écharpe/cosy,je dirais juste que l'écharpe s'adapte au bébé mais bébé doit s'adapter au cosy..
donc pr moi le cosy restera pr les petits trajets :wink:[/quote:ee42308b31]
en fait ce ne sont pas tellement les attaches de la nacelle à la voiture le pbm,
mais la façon dont bébé est attaché dedans, en cas de choc son ventre est complètement compressé avec la ceinture, et une simple ceinture ventrale n'est pas suffisante,(comme ds la plupart des nacelles , sauf pour la marque...??? je ne sais plus, qui a aussi mis des sangles passant sur les épaules)
d'ailleurs, il me semble qu'il n'y a qu'en France que la nacelle est homologuée pour les trajets en voiture, et quand on voit ce qu'en pensent les pompiers...
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”