Posté le : 12-08-2010 à 14:52
Hello,
Bon, avant de répondre, faut que vous sachiez que nous, on a acheté des lits 70*140! Et donc que mon fils y restera jusqu'à ses 4 ans révolus sans problème. Ensuite on verra!
Quand ?
A partir de 18 mois, 2 barreaux amovibles qu'on a ôté! Mais qu'on a vite remis à la demande de notre aîné. Il n'était pas rassuré! Et on l'a déjà retrouvé en train de dormir à moitié assis dehors :shock:
On les ôtait en journée.
Quel type de lit ?
Même lit depuis la naissance...
Comment habituer le petit ?
Hum... rien de spécial! On a transformé son lit pour ses 2 ans pile (et 1 mois et demi avant la naissance de sa soeur).
On lui a juste dit de faire attention qu'il n'avait plus de barreaux. Un côté était contre le mur, donc 2 fois moins de risque de tomber. Aujourd'hui, le lit est tourné, et il peut donc descendre des 2 côtés.
On a aussi cette chance que le matelas peut se mettre + ou - en hauteur. Donc il était le plus bas au début, et là, y avait pas besoin de barrière, elle n'aurait servi que pour 5cm à peine!
Quelles règles respecter ?
On est des parents chanceux! Aucune, absolument aucune chez nous! Car même parfois quand on lui dit "tu peux te lever tout seul" genre quand j'allaitais sa soeur, ben, non, il attendait qu'on vienne le chercher :D 8)
On revendra son lit dans 1 an, puisque sa soeur a sa chambre, et donc son lit qui fonctionne de la même façon! Par contre, je pense qu'elle aura besoin d'un cadre strict, car déjà comme ça, elle est déjà tout le temps sur ses genoux dans son lit à même pas 10 mois! :?
Voili voilou pour les réponses.