Posté le : 05-07-2010 à 15:56
Bonjour,
je dirai que ta décision dépend aussi de ton mode de vie. Vas-tu faire de longues balades seule avec tes deux enfants ou pas ? As-tu une poussette d'appoint (type poussette canne) ? Cela dépend aussi de ta fille ; certains enfants refusent la poussette dès qu'ils ont deux ans, voire avant, et d'autres s'y trouvent bien...
De mon côté, j'ai une pépette de bientôt 28 mois et le petit frère doit se pointer dans les 3 semaines qui viennent. Je vis en ville, je ne vais pas faire de longs trajets seule avec les deux enfants, car ma fille va à la crèche et que celle-ci est à 3 minutes à pied de chez nous. Le week-end, on fait des promenades en famille et on a déjà deux poussettes (une adaptée dès la naissance et une d'appoint). Donc, on a décidé de se passer de la poussette double, qui nous servirait vraiment très peu, et de prendre une marche où notre fille puisse s'asseoir pour les petits trajets. Et en cas de balade tout une après-midi, on partira avec deux poussettes, pour qu'elle aussi puisse faire la sieste.
Maintenant, comme je te l'ai dit, ma fille aura 28 mois à la naissance de son petit frère et ça fait une grosse différence avec 21 mois. Si elle n'avait que 21 mois, je crois qu'on aurait acheté une poussette double. Elle ne marchait pas assez longtemps à ce moment-là (et surtout refusait souvent de donner la main et j'aurais eu peur qu'elle saute du marche-pied) pour pouvoir s'en passer.
Bon choix !
Valérie