[quote:9447055829="\.¤*¨*¤. Peggy.¤*¨*¤./"][color=indigo:9447055829]Bonjour les mamans !
Ici aussi, mes puces sont rapprochées, 20 mois d'écart (moins 2 jours ! :lol: ), et je m'étais beaucoup posé la question.
Finalement, j'ai acheté la poussette double Graco Stadium Duo, relativement "peu chère" comparé aux prix des pack poussette trio "simple" qu'on voit chez Peg Perego, Chicco, etc...
En plus je l'ai achetée (neuve) par ebay chez un vendeur (professionnel) en Allemagne, donc nettement moins chère (environ 200€ FDP compris ! pour info chez Vert Baudet il faut compter 260€ + FDP )
Je ne regrette pas mon achat, même si ces derniers temps, j'hésite beaucoup à la revendre car mes puces ont grandi (et la petite fait déjà ses 1ers pas ! :lol: )
Je m'en suis bien servi pour les débuts, surtout quand j'étais seule, je ne vois pas comment j'aurais pu faire autrement pour les sorties plus longues.
J'avais pourtant porte-bébé, écharpe, etc... mais pour de longues promenades, qui plus est, si j'avais besoin d'avoir vraiment les bras libres, je trouve que la poussette double s'imposait !
Peu après, quand j'en ai eu marre de sa monstrueuse taille :lol: , j'ai aussi acheté une marche pour poussette. J'ai pris la marche "Pick Up" où l'enfant peut aussi s'assoir, car c'est une double marche.
Franchement ça, pour le prix que c'est (80€ au minimum !), j'aurais mieux fait de m'abstenir :oops:
Je l'ai accrochée à une poussette canne (où je mettais la plus petite, en position totalement allongée), mais lorsque je la poussais, je devais tenir la poussette 1 mètre devant moi ! :roll:
Je ne suis pas très grande (1m60 et des poussières) mais j'ai trouvé que ça n'était absolument pas maniable, je me cognais sans arrêt les jambes dessus si j'oubliais de tendre au maximum mes bras :x
Et en tendant au max mes bras pour ne pas me cogner les jambes, bonjour les crampes dans les bras ensuite !
Quant aux trottoirs, n'en parlons pas ! Malgré ce qu'ils disent, que c'est facile, etc... honnêtement, après quelques tentatives peu probantes, je demandais à Elynn de descendre de la marche pour passer le trottoir et elle pouvait ensuite remonter... (j'ai dû m'en servir moins de 10 fois, ça fait cher la sortie :oops: )
Comparé à ça, avec la poussette double, c'était vraiment reposant, et les trottoirs de la rigolade malgré la longueur de la poussette !
Du coup, c'est plutôt la marche de poussette qu'il me faut revendre maintenant ! :mdr:
Bref, donc ici je dirais plutôt poussette double, même si ça prend énormément de place sur les trottoirs et dans un coffre de voiture (j'ai une Scénic et lorsque j'ai la double il ne me reste plus trop de place :? )
Après tout dépend en effet de ton mode de vie, si tu sors beaucoup à pieds, si tu fais de courtes balades et qu'un porte-bébé pourrait te suffir, si ton "grand" marche beaucoup ou pas :cpa:
Essaie dès maintenant de tester des promenades avec ton "grand" sans poussette, pour voir combien de temps il est capable de marcher et tu verras ce que tu dois faire :wink:
Bonne continuation à toutes ! :hey:[/color:9447055829][/quote:9447055829]
Merci pour cet avis, je ne l'avais pas vu !! :D
Effectivement la marche n'a pas l'air pratique à l'usage :?
J'habite en ville et je n'ai pas de voiture, donc c'est vrai qu'une poussette double pourrait être plus pratique. Je fais surtout des petits trajets (aller chez la nounou par exemple), parfois de plus grandes balades en prenant le train, il me faudra donc sans doute une poussette qui se replie bien.
Merci en tout cas pour vos conseils ! :top:
Quant à moi, je poursuis ma réflexion :wink: