BB TAI ET CHINADO

Discussions

Auteur
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 10:47
Bonjour, je suis a la recherche d'un chinado d'occasion mais en faisant mes recherches j'ai découvert le BB tai. QQ'un peut me dire la difference car moi je n'en ai pas vue mais apparement il doit en avoir une. D'avance merci pour vos reponses Gaele
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 11:15
Bonjour, Alors la différence si je ne me trompe pas c'est que le bb tai tu peut l'utilisé dès la naissance (il y a même une poche spécial pour les prema) alors que le chinado est utilisable a partir d'environ 4 mois (dès que bébé tient bien sa tête. Voila, bon courage et bon choix.
gaelefrederic 225 messages
gaelefrederic
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 13:42
Bonjour et merci maude60 pour ta réponse. donc c'est la même conception seulement une adaptation pour le BB tai pour les - de 4 mois c'est bien ca??? j'avais entendu dire qu'avce le BBtai on peut mettre bébé devant derriere ET sur le coté alors qu'avec le chinado c'est derriere voir devant mais pas sur le coté. Je me trompe ou c'est une difference??? par contre pour la position de bébé et pour attaché j'ai l'impression que c'est la même chose.... c'est bien ca???
Maude60 264 messages
Maude60
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-03-2010 à 14:26
[quote:8cf7b1c461="frederique1"]Bonjour et merci maude60 pour ta réponse. donc c'est la même conception seulement une adaptation pour le BB tai pour les - de 4 mois c'est bien ca??? j'avais entendu dire qu'avce le BBtai on peut mettre bébé devant derriere ET sur le coté alors qu'avec le chinado c'est derriere voir devant mais pas sur le coté. Je me trompe ou c'est une difference??? par contre pour la position de bébé et pour attaché j'ai l'impression que c'est la même chose.... c'est bien ca???[/quote:8cf7b1c461] Alors le bb tai oui tu peut mettre bébé devant derrière et sur le coter pour le chinado je ne saurai te dire je ne le connais pas, et le bb tai est adapté pour des enfant même prématurée alors que le chinado est pour les enfant a partir de 4 mois seulement. Par contre oui il me semble que pour faire le nœud c'est la même chose (aux vue des phots). Si tu veut mon avis prend un bb tai tout le monde en est très contents, mais c'est a toi que revient le choix. Bonne continuation.
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-03-2010 à 15:05
[color=indigo:1cd027ebf8]Bonjour ! Je me joins à vous pour cette discussion :wink: Pour mes 2 puces, j'ai eu l'occasion de tester de nombreux moyens de portage (porte-bébé classique, porte-bébé latéral façon "hamac", écharpe de portage traditionnelle, écharpe de portage sans noeuds et chinado) et actuellement, celui que j'utilise le plus pour ma 2ème, Leane, qui a 10 mois, c'est le chinado ! Alors pour info, avec un chinado, on peut porter le bébé sur le ventre, sur le dos et sur la hanche, oui, c'est possible :oui: A partir de quel âge ? En théorie (et je viens de voir confirmation sur un site qui en vend), ils marquent à partir de la naissance... par contre, j'ai testé moi-même avec Leane, qui n'avait pas tout à fait 4 mois et franchement, elle n'était pas super à l'aise dedans, et pourtant, Leane a toujours été super tonique et relativement "en avance" niveau psychomoteur, mais malgré ça le chinado n'était pas l'idéal pour elle à cet âge-là... Il a commencé à devenir vraiment bien et confortable, aussi bien pour elle que pour moi, vers ses 5-6 mois. Là, elle y était bien installée, je sentais qu'elle était en sécurité dedans et c'était confortable pour moi. Voilà un petit peu pour compléter la réponse de Maude, adepte du bb-taï :wink: Sinon, il existe d'autres porte-bébé assez sympa et pratiques au vu des photos, et qui restent dans l'esprit "physiologique" de l'écharpe ou du bb-taï, etc... manduca, mei-taï, etc... à + ! :hey:[/color:1cd027ebf8]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.