Posté le : 30-03-2010 à 15:05
[color=indigo:1cd027ebf8]Bonjour !
Je me joins à vous pour cette discussion :wink:
Pour mes 2 puces, j'ai eu l'occasion de tester de nombreux moyens de portage (porte-bébé classique, porte-bébé latéral façon "hamac", écharpe de portage traditionnelle, écharpe de portage sans noeuds et chinado) et actuellement, celui que j'utilise le plus pour ma 2ème, Leane, qui a 10 mois, c'est le chinado !
Alors pour info, avec un chinado, on peut porter le bébé sur le ventre, sur le dos et sur la hanche, oui, c'est possible :oui:
A partir de quel âge ? En théorie (et je viens de voir confirmation sur un site qui en vend), ils marquent à partir de la naissance... par contre, j'ai testé moi-même avec Leane, qui n'avait pas tout à fait 4 mois et franchement, elle n'était pas super à l'aise dedans, et pourtant, Leane a toujours été super tonique et relativement "en avance" niveau psychomoteur, mais malgré ça le chinado n'était pas l'idéal pour elle à cet âge-là...
Il a commencé à devenir vraiment bien et confortable, aussi bien pour elle que pour moi, vers ses 5-6 mois. Là, elle y était bien installée, je sentais qu'elle était en sécurité dedans et c'était confortable pour moi.
Voilà un petit peu pour compléter la réponse de Maude, adepte du bb-taï :wink:
Sinon, il existe d'autres porte-bébé assez sympa et pratiques au vu des photos, et qui restent dans l'esprit "physiologique" de l'écharpe ou du bb-taï, etc... manduca, mei-taï, etc...
à + ! :hey:[/color:1cd027ebf8]