Chaussons pour bebe crapahuteur de 7 mois ?

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 11:50
[color=indigo:401c339f39]Bonjour à toutes, (je ne suis pas sûre de poster au bon endroit, j'hésitais entre "bébé grandit" ou "questions de mamans", mais bon, à tout hasard, je me lance ici...) J'aurais souhaité avoir des conseils de mamans pour trouver des petits chaussons pour ma puce de 7 mois. Des chaussons à la fois confortables pour son petit pied de bébé mais également anti-dérapants. Pour faire court, elle se met debout depuis quelques jours en s'aggripant à tout ce qu'elle trouve, et du coup, à la crèche, on m'a demandé de lui mettre des petits chaussons, pour éviter qu'elle ne glisse sur le sol (jusqu'à présent, elle ne faisait que crapahuter au sol et était donc tout bêtement en chaussettes). J'ai d'abord pensé à des chaussons souples en cuir, genre Bobux ou Robeez, mais 1.est-ce qu'ils tiennent bien au pied même pour les crapahutages (car ma fille est en permanence "en mouvement" et son pied étant encore assez fin, est-ce qu'elle ne va pas les perdre sans arrêt ? ) ? 2.est-ce que la semelle ne dérapera pas sur le sol de la crèche ? (c'est un genre de lino, enfin un truc plastique quoi :think: ) 3.est-ce que si petit, ça ne craint pas trop pour leur pied, vu qu'il me semble qu'il n'est pas trop bien maintenu dans ce genre de chaussons (et elle va être amenée à les porter pas mal de temps dans la journée) ? Autrement, j'ai vu des enfants (parmi les grands de la crèche, avec ma grande) qui portaient des espèces de chaussons/chaussures, qui ont l'air relativement souples, et qui font un peu "sport"... disons que je voyais bien ça se vendre dans des magasins de sport comme Decath... ou Intersp...... etc... est-ce que ça vous dit quelque chose ? Certaines en ont acheté pour leur bibous ? qu'est-ce que ça vaut concrêtement ? et est-ce que ça se trouve en toute petite pointure (genre 18 ) ? Enfin voilà... Et tout ça, sachant que je ne veux pas non plus y mettre une fortune :oops: vu que le pied de ma puce risque de vite grandir... Toutes vos suggestions seront bonnes à prendre, j'attends donc vos avis :wink: Merci d'avance ! :hey:[/color:401c339f39]
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 12:43
[color=indigo:99272035f8]Merci Tcetce pour ta réponse si rapide ! Je reviens à l'instant d'un petit tour shopping pendant ma pause-déjeuner (l'avantage de bosser au centre-ville :oops: ) et j'ai effectivement vu 2 sortes bien distinctes de chaussons : les "normaux" (que porte ma grande par exemple, à semelle rigide) et ceux en cuir (Robeez ou autres marques). J'ai demandé conseil aux vendeuses en expliquant tout ça et en gros, ce qui en ressort c'est que pour cet âge, effectivement les chaussons en cuir ont l'air bien, car ils permettent aux bébés de sentir quand même mieux le sol, ce qui est conseillé pour faciliter l'apprentissage de l'équilibre. On m'a assuré que ça ne glissait pas et que ça tenait bien sur le pied quand même, même si ça n'est qu'un petit élastique autour de la cheville :cpa: Je pense que je vais opter pour ça alors... dans tous les cas, j'attendrai au moins mercredi, le début des soldes ! :youpi: (et si ça vaut le coup, j'en prendrai peut-être même 1 autre paire pour Elynn, car les modèles sont trop mimi :love: :oops: :lol: ) :hey:[/color:99272035f8]
koyala 3237 messages
koyala
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:24
oui, les robeez ou équivalent sont de loin les plus adaptés à cet age là. avant la marche réelle, il est déconseillé de faire porter des chaussures aux petits. Les chaussons en cuir ultra souple ne glissent pas, sont très pratiques, confortables, et durent longtemps, que ce soit une question de taille ou de qualité! Pas besoin de racheter une paire neuve tous les mois ;) il existe plein d'autres marques similaires, avec parfois des modèles plus jolis, ou plus confortables! Tu peux aussi les commander sur internet... Bonnes recherches, Bon shopping!
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:33
coucou Peggy! Alice veut tout le temps être debout, et elle commence a se "lancer" pour le 4 pattes (sans succès hélas :lol: ) alors elle a des petits chaussons genre robeez, j'en ai acheté sur le site "la petite sauterelle" (ils font des promos en ce moment) et sur "lilinappy" ça tient vraiment super bien aux pieds (impossible pour elle de les enlever) , ca ne glisse pas, c'est idéal pour que le pied se muscle naturellement, c'est souple et léger (et en + ils sont vraiment très beaux, il y a bcp de choix!) sinon tu as le site "petits pas de géants" qui fait de bonnes chaussures souples (une fois que la marche est acquise), ils ont aussi des chaussons et j'en ai pris aussi sur ebay, j'essaierai de te retrouver le nom du vendeur :wink: voilà, pour Emma on avait procédé de la même façon, pas de chaussures "rigides" avant une acquisition complète de la marche, le pied et la cheville se musclent seuls, l'équilibre est acquis de façon naturelle, la marche est + aisée qu'avec une chaussure rigide et lourde
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 13:40
bon....mon vendeur ebay n'existe plus apparemment :lol: désolée! mais sur la petite sauterelle ils sont a environ 15 euros sur lilinappy une trentaine d'euros petits pas de géants entre 20 et 30 euros je crois vu qu'elles ont le même age, je te donne une petite indication niveau taille: Alice met encore du 0-6 mois, mais je pense que d'ici 1 mois on va devoir changer pour du 6-12 mois, donc prends cette taille là même si au début ça peut sembler un peu grand ça tient très bien au pied quand même et dans 2 jours c'est les soldes :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 14:01
[color=indigo:f81bd948a6]Chouette chouette chouette, merci à vous toutes, les filles ! :D Je suis de plus en plus convaincue par ces chaussons maintenant :D Effectivement, mercredi, ce sont les soldes :hinhin: Sinon à tout hasard, j'irai voir sur les sites que tu me recommandes, Steph, et je comparerai tout ça ! Steph :arrow: qu'est-ce que tu mets à Alice aux pieds, pour sortir dans le froid ??? :? Pour Leane, j'avoue que j'ai craqué sur des petites chaussures il y a plus d'1 mois :oops: C'est marqué "chaussures de parc, à partir de 6m", donc un peu plus souples que des chaussures "1ers pas" pour la marche, mais je trouvais qu'au moins, elle n'aurait pas froid, car je ne voyais pas quoi lui mettre à part des chaussettes du coup :? Elle ne les garde pas longtemps, c'est juste quand on sort, mais dès qu'on arrive quelque part, chez la famille ou autre, je la laisse en chaussettes donc elle n'a pas trop l'occasion de se tenir debout avec :cpa: [/color:f81bd948a6]
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2010 à 14:14
alors je lui mets: chaussettes + chaussons en cuir + babylegs par dessus le pantalon ou les collants donc ça recouvre la jambe + le chausson en cuir (on ne voit que le bout du chausson qui sort) je sais pas si je suis bien claire :lol: faudrait que je prenne une photo en attendant je t'en mets une prise sur le net mais le petit est pieds-nus [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/babylegs,d6537e0035991ff9f1aa95ce76e78b80.jpg.html][img:c4dbdedec8]http://free0.hiboox.com/vignettes/0110/d6537e0035991ff9f1aa95ce76e78b80.jpg[/img:c4dbdedec8][/url] Alice, elle, a ses chaussons en-dessous, et je tire la jambière un peu + sur le devant du pied en + niveau look 8) elle en a des noires avec étoiles argentées....inimitable!!! y a pas 2 bébés habillés comme elle dans la rue :lol:
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-01-2010 à 10:00
[color=indigo:4d6c2e7883]:hey: Steph :arrow: Alice doit avoir un super look ! :top: toutes les vieilles mamies dans la rue doivent la regarder d'un air.......... :lol: Pour mes chaussons, hier soir, j'ai papoté avec une des puér. de la crèche et j'ai mené mon enquête pour savoir ce que portaient les autres bébés de son groupe qui se mettaient debout (car je n'avais jamais vraiment fait attention jusque là :oops: ) et effectivement, il se trouve que plusieurs ont ces fameux chaussons en cuir. Elle m'a cité la marque Robeez, mais en me disant qu'il y en avait plein d'autres, et qu'ils étaient bien, qu'ils tenaient au pied, qu'ils ne glissaient pas, etc... Vu que tout le monde est unanime, d'ici quelques jours, ma puce aura sa paire 8) (au fait, pour vos "grands", ils en portent aussi ? jusqu'à quel âge ? ne vaut-il pas mieux de vrais chaussons après 24 mois ? j'hésite à en prendre pour Elynn :think: )[/color:4d6c2e7883]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.