Qui a essaye le porte bebe "ergo-baby" ?

Discussions

Auteur
sucresale2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-07-2009 à 16:52
bonjour, je souhaite acheté le porte bébé "ERGO BABY" mais j'aimerais bien avoir des avis. J'ai souvent mal au dos quand je reste debout trop longtemps et j'aimerais éviter d'acheter qqch qui fait mal au dos justement. Est ce que vous le conseillez ou pas? d'avance merci.
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-07-2009 à 17:57
pour quoi pas l'écharpe de portage?
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
babysoon 1145 messages
babysoon
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-08-2009 à 10:51
Salut, J'ai ce porte-bébé depuis la naissance de mon fils. Attention, tu ne peux pas porter un nouveau-né sans le coussin bébé pour les premiers mois : [url]http://www.ergobaby.eu/fr/p1834/coussin-bebe-ergobaby.htm[/url] Mais pour ce qui est de mon expérience, je n'ai pas du tout apprécié porter mon bébé les premiers mois avec ce coussin : il avait la tête enfouie sur moi, j'étais stressée car j'avais constamment l'impression qu'il allait étouffer. Par contre, plus tard, vers 4-5 mois, quand il a bien tenu sa tête et son dos et qu'on n'a plus eu besoin du coussin, c'est vraiment agréable de le porter. Pour l'instant je porte sur le ventre, le poids est très bien réparti sur les hanches et les épaules et je n'ai pas mal au dos. C'est vrai que je l'utilise pour des petits trajets (aller chez la nounou, balade sur la plage en vacances...), disons moins d'une demi-heure, sinon je prends la poussette. Quant à l'écharpe, pour répondre à DarkPink, j'ai suivi un atelier pour apprendre, je sais qu'il y a des adeptes mais je ne comprends pas du tout l'engouement autour de cet accessoire : il faut passer un temps fou à comprendre les noeuds, les reproduire, se harnacher pendant 5-10 minutes, serrer, ne pas vriller, recommencer... bref une horreur :lol: En plus mon bébé n'a pas du tout apprécié et n'a pas arrêté de pleurer dès que je le prenais dans l'écharpe. Alors qu'il adore se balader dans le porte-bébé ! A plus :wink:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-08-2009 à 14:36
je suis ok sur le fonctionnement, mais il y a [url=http://www.jeportemonbebe.com/]celle là[/url] aprés c'est un choix perso mon fils ne suporté pas le porte bb tant que l'enfant et bien et nous aussi chacun son choix!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
fleur2sel 124 messages
fleur2sel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-08-2009 à 23:02
[quote:1f4f917b0a="sucré-salé"]bonjour, je souhaite acheté le porte bébé "ERGO BABY" mais j'aimerais bien avoir des avis. J'ai souvent mal au dos quand je reste debout trop longtemps et j'aimerais éviter d'acheter qqch qui fait mal au dos justement. Est ce que vous le conseillez ou pas? d'avance merci.[/quote:1f4f917b0a] salut, j'ai l'ergo baby.. par contre je ne l'ai acheté que pour l'utiliser vers les 9 mois d ema puce.. j'avais avant un porte bébé basique, dans lequel elle ne rentrait plus.. et souhaitait trouver un porte bébé me permettant de la porter meme une fois plus grande sans etre cassée!! et bien j'en suis tres satisfaite.. j'avais pas mal hesité aussi ( c'est pas donné) mais tres pratique parce que tout n'est pas accessible en poussette.. tres facile d'utilisation .. ma puce adore et s'y endort facilement si elle est fatigué.. j'adore la porter devant ( souvenir de grossesse!!) sur la hanche c'est pratique aussi.. le dos je fais moins car c'est moins seule de l'installer seule ( j'ai une epaule qui part facilement en vrac selon le smouvements que je fais donc j'evite!) bref ma puce a 15 mois et pas de soucis.. tu regles bien les sangles comme il faut et tu n'as pas mal au dos.. le poids est bien reparti entre epaule et bassin... voilà pour mon avis...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.