Posté le : 26-08-2009 à 10:51
Salut,
J'ai ce porte-bébé depuis la naissance de mon fils.
Attention, tu ne peux pas porter un nouveau-né sans le coussin bébé pour les premiers mois :
[url]http://www.ergobaby.eu/fr/p1834/coussin-bebe-ergobaby.htm[/url]
Mais pour ce qui est de mon expérience, je n'ai pas du tout apprécié porter mon bébé les premiers mois avec ce coussin : il avait la tête enfouie sur moi, j'étais stressée car j'avais constamment l'impression qu'il allait étouffer.
Par contre, plus tard, vers 4-5 mois, quand il a bien tenu sa tête et son dos et qu'on n'a plus eu besoin du coussin, c'est vraiment agréable de le porter. Pour l'instant je porte sur le ventre, le poids est très bien réparti sur les hanches et les épaules et je n'ai pas mal au dos. C'est vrai que je l'utilise pour des petits trajets (aller chez la nounou, balade sur la plage en vacances...), disons moins d'une demi-heure, sinon je prends la poussette.
Quant à l'écharpe, pour répondre à DarkPink, j'ai suivi un atelier pour apprendre, je sais qu'il y a des adeptes mais je ne comprends pas du tout l'engouement autour de cet accessoire : il faut passer un temps fou à comprendre les noeuds, les reproduire, se harnacher pendant 5-10 minutes, serrer, ne pas vriller, recommencer... bref une horreur :lol:
En plus mon bébé n'a pas du tout apprécié et n'a pas arrêté de pleurer dès que je le prenais dans l'écharpe.
Alors qu'il adore se balader dans le porte-bébé !
A plus :wink: