Posté le : 24-07-2009 à 23:40
Bonjour,
Comme toi, j'ai la creatis (la fix) de Bébé Confort) mais je n'ai pas eu ce souci.
:arrow: Passe un coup de fil à BB Confort pour le leur signaler (Dorel France). Ne dis pas que les 2 qui ont cassé sont les tiens mais qu'il y a eu d'autres cas autour de toi (n'hésites pas à en rajouter) : est-ce que certaines de leurs coques ont été rappelées suite à un défaut de ce type? Insiste sur le fait que la sécurité de ton enfant est en jeu et qu'il n'est pas normal qu'un élément aussi important relatif à la sécurité routière cède aussi facilement.
:arrow: Où te trouves-tu exactement? Sur mon ticket de caisse, la couleur est mentionnée, mais tu peux toujours dire que tu as changé la housse (car tâchée, car échange avec une copine qui ne supportait pas le vert alors que toi tu adores, ... 8) )
Attention, sur chaque article (poussettes, coques, ...), il y a un numéro de série qui permet d'identifier d'où provient le produit (lieu d'achat, en pack ou seul) c'en est effarant (C'est Big brother)... Et donc ton copain risque de se faire prendre à son propre piège.
:arrow: Si tu n'es pas trop loin de chez eux, essaye de voir avec un magasin d'usine, en général ils sont plutôt accomodants (ils considèrent que ce que tu achètes chez eux est garanti à vie et ne rechignent pas trop à réparer les autres articles même s'ils demandent parfois alors une petite participation financière)
:arrow: Dernier conseil : as-tu gardé contact avec les personnes qui t'ont vendu la coque? Elles pourront te dire où elle a été achetée et même peut-être te fournir un justificatif qui "obligera" le magasin à intervenir.
Personnellement, lorsque j'ai vendu ma nacelle, j'ai retrouvé quelques temps après des documents qui me semblaient utiles voire importants pour l'acheteur et je les leur ai fait parvenir (avec leur accord) spontanément et à mes frais (c'est la moindre des choses il me semble)
J'espère que tu trouveras rapidement une solution satisfaisante. En tout cas tiens-nous au courant :wink: