Question siege auto groupe 1.

Discussions

Auteur
Lynell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 15:32
bonjour, ma fille a presque 9 mois et on se posait la question si on pouvait la mettre dans un siège auto groupe 1 (de 9 à 18kg). le problème c'est qu'elle ne pèse que 7,2 kg, et vu la vitesse à laquelle elle grossit (200g par mois en moyenne), je me dit qu'elle n'est pas prête de peser 9 kg. pensez-vous qu'il faut vraiment attendre qu'elle fasse 9kg, ou est-ce une question d'âge et de maturation des muscles du cou? merci pour vos réponses et bon week-end.
BB1: 18/08/2008BB2: 19/10/2010BB3: 05/11/2015BB4: un jour peut-être...
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-05-2009 à 16:10
si tu pense que ta fille est assez tonique !! perso je pense que 9 mois c bon!! j'ai mis mon fils en siege auto groupe 1 face a la route a partir de 9 mois et il faisais pas 9kg mais trés vif et tonique il commencait a faire ses premeirs pas quelques temps aprés et marchait a 4pattes depuis l'age de 6 mois donc ca a été bon!! aprés si ta fille est plutot petite et assez fluette demande a ton pediatre!!
Lynell 41 messages
Lynell
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-05-2009 à 16:46
merci beaucoup pour ta réponse, ça m'aide un peu
BB1: 18/08/2008BB2: 19/10/2010BB3: 05/11/2015BB4: un jour peut-être...
caroetlola 197 messages
caroetlola
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-05-2009 à 17:57
bonjour, en fait c'est 9 kg ou 9 mois. A 9 mois, normalement, elle a le cou assez musclé donc je pense que c'est bon. Ma fille n'a que 6 mois et pèse 5kg600 donc je ne crois pas qu'elle pèsera 9kg dans 3 mois ! donc je la mettrai face à la route qd même. Biz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 16:25
pourquoi ne pas prendre tout simplement la tex de carrefour!! a 99euros!! elle a l'air chouette et pas chere comme ca pas de regret le jour ou tu devra t'en passer car ta grande ne voudra plus y aller!!! nous c ce qu'on va finalement peu etre faire!! c a dire que mon grand aura 18 mois quand sa soeur sera là!! j'ai une poussette canne et une poussette trio mais jme dis que quand je serai seule a balader avec les deux beinh je serai embété et l'echarpe bien que j'aime bcp c pas evident lorsqu'il faut courrir aprés le premier!! donc je pense que pour ce prix je l'a prendrai mme si c pour une histoire de 5 mois!! et puis au pire je la revendrai a moindre cout!!!
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 20:28
Coucou Ici meme soucis ma dernière a 2 mois et on va prendre une double... mais on ne sait pas laquelle choisir... Mes deux derniers ont 19 mois décart on a attendu avant d'en prendre pour voir l'utilité et on en a quand meme besoin quand il pleut pour mener les ainés a lécole ou plein de petits trucs comme ça. J'ai testé celle de carrefour mais ma fille de 2 mois a les pieds qui arrive au bout donc il suffise qu'elle fasse une poussée de croissance et hop il prendront pour un petit bebe je trouve pas ça bien donc on la prendra pas... et comme je suis petite je n'attend pas la poussette avec le pied pour la soulever pour monter les trottoirs je frène a la place donc pas bon... quoi c'est mon avis perso. Nous hésitons donc avec la graco (pas le nouveau modèle) mais la staduim duo... celle de toys rus aussi me parait bien... l'idéal serait la powertuin mais oufff le prix fait peur :lol: Ce post m'interresse !!! biz
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-06-2009 à 20:41
en effet la powertwin est vraiment geniale mais le prix bcp moins!!dommage car c le top!!!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-06-2009 à 18:29
cool surtout avec les reduc!!c chouette tu nous dira a la longue?
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-06-2009 à 20:37
salut les filles! moi aussi j'attend mon deuxieme pour la semaine prochaine et il y aura 19 mois d'ecart apres des mois de reflexion oui des mois ! car en plus j'adore les poussettes on a opté pour une poussette double allemande : la Twinner twist duo de Trend for kid , bon je vous dis pas le prix mais je vais vous expliquer pourquoi ! alors deja j'habite l'etranger a Riga ou il y a bcp de neige , en plus on fait tout a pied donc grosse poussette tout terrain obligé car sinon une double canne aurait ete supere comme celle de chicco en plus ils sont cote a cote car on ma dit que lorsque le premier est devant eh bien c lourd pour les trottoirs en plus je vais avoir une cesa... ensuite cote a cote je trouve ça plus sympa et je peux adapter une nacelle pour le petit que je vois en direct. pour la poussette tex: mes parents en france l'on elle est tres bien (la solo!) l'hiver par contre la grosse difference avec les poussettes de marque et bein c la qualité du revetement : les petits transpirent a mort dedans ! sinon elles sont bien costaud et pratique pas de soucis mais pour cet été calvaire le bébé qui transpire ! bref la poussette double ideale c dur a trouver par contre un truc en france il n'y a pas trop de choix je trouve allez regarder sur les sites etrangers qui sont plus fournis en modele et surtout regarder les prix car ex en angleterre avec la livre qui est basse il y a des affaire a faire surtout sur la gracco duo tour par ex! bonne soiree manue
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-06-2009 à 21:49
merci du tuyzu!! moi je cherche desesperemennt la stadiium duo en marronc ar j'aid eja le cosy et le couffin qui vont dessus car j'ai une poussette graco simple
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.