Posté le : 28-05-2009 à 08:53
[quote:e72fc199e6="Joelle/Alexis"]euh :shock: ..... c'est pas interdit de mettre ce genre de siège sur un siège avant ?????
:arrow: Biensûr que non... justement, en dos à la route, c'est mieux de les mettre devant... tu vois bébé en cas de régurgitation ou autre... La coque (si tu en as eu une)... tu ne l'as jamais mise devant ?
puis en cas d'accident elle sera toujours mieux cacher derrière le dossier du siège que à l'avant avec toi ? non ?
:arrow: Peut-être, oui... mais alors, toujours en dos à la route... cette position est beaucoup mieux en cas d'accident, puisque c'est la coque du siège qui retient bébé... alors qu'en face à la route, bébé est projeté en avant, retenu uniquement par les sangles du siège auto (occasionnant des lésions aux cervicales, ainsi qu'aux épaules...) !!... tu regarderas les crash tests réalisés avec un siège auto, dans l'une et l'autre position... et tu me diras après, ce que tu en penses...
Dans mon cas, je suis obligée de laisser bébé devant, car pas de ceintures à l'arrière... donc, ce sera à l'avant, et en dos à la route le plus tard possible... tout simplement !!
[/quote:e72fc199e6]
Après, chacune fait comme elle veut... il y a même des parents qui mettent leur bébé en face à la route bien avant 9 mois... (et là, c'est de l'inconscience !!... Honnêtement)...je me dis que ces parents ont la chance de ne jamais avoir eu d'accident (ce qui n'est pas mon cas...)... et je plainds bébé en cas d'accident violent...