Conseils poussette pour prendre l'avion

Discussions

Auteur
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-03-2009 à 13:53
Bonjour à toutes, Je viens (à nouveau) vers vous pour solliciter vos conseils avisés! Nous prenons l'avion au mois d'août pour la première fois avec notre fils qui aura alors 14 mois. Au départ, nous pensions acheter ou nous faire prêter une poussette une fois arrivés en Italie pour ne pas trimbaler la nôtre (nous avons la streety), mais après réflexion, chéri pense emporter avec nous une petite poussette pour nous déplacer plus facilement dans l'aéroport. Pour info, il y a une correspondance avec beaucoup de marche. - Vous qui prenez l'avion avec un bébé, comment faites-vous? - Est-ce qu'ils nous laisseront garder notre poussette avec nous? Mon chéri dit qu'il a vu beaucoup de parents avec leur poussette dans l'aéroport. Chéri voulait acheter une petite poussette comme la Quinny (la Buzz ou la Zapp), qu'est-ce que vous en pensez? Avez-vous d'autres modèles à nous suggérer? D'avance merci de me transmettre vos expériences et conseils. A bientôt
catwoman22 202 messages
catwoman22
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-03-2009 à 10:07
Bonjour, Je prends l'avion dans une semaine pour aller en Guadeloupe. Mon fils a 13 mois. Nous avons pour l'occasion acheté une poussette canne (bambisol) pour 59 Euros. Elle sera non seulement pratique dans l'aéroport mais surtout sur place. J'en ai choisi une qui s'incline pour les petits dodos ! Quand j'ai réservé mes billets d'avion, j'ai demandé si je pouvais garder la poussette jusqu'à l'avion. Ils m'ont dit que je serai obligée de l'enregistrer avec les bagages. On verra bien !
fany77 586 messages
fany77
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-04-2009 à 12:05
Alors mon mari travail a Air France et je confirme que la poussette va en soute!! Nous partons cet eté au Portugal et nous allons acheter une poussette pour partir mais nous il nous faut une trois roues car il y a beaucoup de pavé la bas et bonjour les tremblements. En tout cas pour l'achat d'une poussette je pense qu'il faut prévoir pour les dodos donc une qui puisse se coucher.La quinny ne se couche pas. Bonnes vacances a toutes.... Stef
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-04-2009 à 22:20
Merci à toutes pour vos conseils. fany77 : pour la quinny, il y a la buzz et la zapp. L'une des 2 se couche mais elle prend aussi beaucoup de place :evil:
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-04-2009 à 20:31
J'ai la zapp, et effectivement, elle prend peu de place !!... Et il me semble que j'ai lu sur le forum que les poussette cannes sont acceptées à bord... il suffit de les donner aux hôtesses... A ta place, j'achèterais une canne en grandes surfaces (celles à 25 €)... ça ne risque rien, et à priori, tu pourras la garder à bord... en plus, ta fille aura 14 mois, ce style de poussette suffira...
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-04-2009 à 16:33
Bonjour, Encore merci à toutes. Je vais donc certainement prendre une poussette canne toute simple mais qui s'allonge, c'est important je trouve. J'en ai regardé quelques unes et elles prennent plus de place que ma streety en longueur une fois pliées. Il y a une promo en ce moment chez Toys mais la poussette paraissait peu solide. Je cherche toujours et je vous communique les bons plans si j'en trouve :wink: A bientôt
Guest197419
6124 messages
Guest197419
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-04-2009 à 16:34
Salut, moi je vais prendre l'avion en septembre avec mon fils qui aura 19 mois, j'ai achete une poussette en grande surface de marque brevi, elle s'incline et le pliage est très compact. je l'utilise assez souvent et j'ai pas de soucis :wink:
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 21-04-2009 à 18:07
[quote:bb8d04fcd5="*** Didi &Théo ***"]Salut, moi je vais prendre l'avion en septembre avec mon fils qui aura 19 mois, j'ai achete une poussette en grande surface de marque brevi, elle s'incline et le pliage est très compact. je l'utilise assez souvent et j'ai pas de soucis :wink:[/quote:bb8d04fcd5] Bonjour, Génial, merci, je vais voir si je peux la trouver pour y jeter un oeil de près. Est-elle également compacte dans le sens de la longueur????
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-04-2009 à 19:22
je reviens de voyage...sur air france, pas moyen d'emmener la poussette jusqu'a l'avion, il faut l'enregistrer...;sur transavia, pas de probleme. tout depend des compagnies en fait
pepite22 991 messages
pepite22
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 11:37
Je viens d'appeler Air France qui m'a dit que je pouvais garder ma poussette jusqu'à l'avion, à condition que ce soit une poussette canne, et qu'ils me la rendent lorsqu'on descend de l'avion. Je re-vérifierai quand même au moment de la réservation des places, on ne sait jamais. Sinon, je n'ai toujours pas trouvé la poussette, on cherche encore (on a du temps, c'est pour le mois d'août). Dès que je l'ai, je vous tiens au courant. Bon WE
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-04-2009 à 12:26
fais attention quand meme et prevois au cas ou, czar ils nous avaient dit qu'on pouvait aussi...on avait une poussette canne la plus simple qui soit et ils n'ont pas voulu....j'espere qu'il n'en sera pas de meme pour vous...
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-04-2009 à 20:29
Salut, On part le WE prochain sur Air France vers Barcelone et j'ai aussi acheté une poussette canne exprès parce que la nôtre ne serait jamais montée! (c'est la nomad de Jané pour celles qui voient). Travaillant dans une agence de voyages, j'ai epluché les infos AF et la poussette canne ne peut entrer en cabine que sur certains long-courriers, pour le reste, c'est en soute, donc à emballer à l'enregistrement et on ne l'a retrouve que de l'autre côté. Mais heureusement, elle est gratuite et s'ajoute à la franchise bagages de 10 kg. J'ai pris une vertbaudet, la multiposition, elle est pas mal : maniable, légère, étroite, dossier inclinable, habillage pluie inclus et ce pour 79 €. Je suis allée la chercher directement en magasin et j'ai fait ensuite du shopping avec et ça a été parfait. De toute façon, c'est une poussette d'appoint. Bon voyage
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.