Le Doomoo (pouf) en ete ?

Discussions

Auteur
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 13:24
[color=indigo:c17ef6cf26]Bonjour à tous/toutes ! Une amie à moi nous a offert le pouf Doomoo (qu'on avait mis sur notre liste de naissance) pour notre 2ème puce. Et justement, à l'instant, elle vient de me soumettre une excellente question, à laquelle je suis incapable de répondre : Est-ce que les bébés n'ont pas trop chaud là-dedans en plein été ? :think: Ma puce est prévue pour fin mai, donc pour les premières semaines ça devrait aller mais pendant la période juillet-août, s'il fait particulièrement chaud, est-ce que ce Doomoo sera utile ? Avez-vous déjà mis vos bébés dessus en plein été et est-ce qu'ils n'ont pas trop transpiré dedans ? Parce que ça fait quand même une sorte de "cocon", le bébé est bien "câlé" dedans, alors si c'est pour retrouver ma fille dégoulinante, bof bof :? :lol: Voilà, donc si vous avez expérimenté ce pouf en pleine chaleur, je vous écoute, dites-moi ce que vous en avez pensé :wink: Merci d'avance ! :D [/color:c17ef6cf26]
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 13:44
Effectivement, les bébés transpirent énormément dessus... alors sans doute qu'en été, ça doit être pire... Attends le témoignage de maman l'ayant utilisé en été avec bébé... ce qui n'est pas mon cas... désolée !!
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 14:09
franchement je te conseille soit une balancelle soit un transat normal car le doomood ca parait térs confortable!!c sur c bein les 2 premiers mois!!! car a l'aise et bébé ne bouge aps!! mais en été il va transpiré et tu verra que tu vas regretter car dés que bébé veux se redresser etc c de suite la crise!!!!
marmolette 32 messages
marmolette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 14:14
salut, En fait quand j'ai vu pour la première fois le doomoo, je trouvais ça génial...je voulais aussi le mettre sur ma liste de naissance. Puis j'ai fais des recherches sur internet et j'avais trouvé un blog ou une maman explique ses réticences que je trouve justifiées...alors pas de doomoo sur la liste de naissance!!! Je te met le lien de son blog...tu verra l'avis d'une maman défavorable, ça ne veut pas dire qu'il faille absolument le jeter... bien au contraire, je pense que c'est super sympa pour un petit petit de 3 ou 4 ans!! http://marjoliemaman.over-blog.com/article-21402319.html voilà, à toi de voir... Bon courage..
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 14:34
[color=indigo:243c17df09]Re, Merci les filles pour ces premiers témoignages. Je ne savais pas que le Doomoo faisait l'objet de tant de "critiques" en fait :oops: En réalité, je l'avais déjà repéré depuis la 1ère liste de naissance ouverte pour ma 1ère fille mais finalement, à cause du manque d'arche de jeux (problème qui est maintenant réglé puisque je crois qu'ils ont sorti une arche de jeux compatible Doomoo), nous avions opté tout simplement pour un transat (avec arche de jeux) et Elynn l'a beaucoup apprécié pendant près de 7-8 mois ! Seulement pour cette nouvelle liste, l'idée du Doomoo me plaisait toujours (en complément du transat que nous avons déjà). J'aimais bien le principe, le design, etc... et aussi le fait qu'il puisse servir ensuite comme un pouf normal pour un enfant. Je pensais utiliser le transat avec arche plutôt pour les moments de jeux et le Doomoo en complément pour les petits dodos d'appoint dans la journée si on veut la garder avec nous au salon par exemple. Du coup, on l'a mis sur cette 2ème liste de naissance, car à choisir, on préférait avoir des choses qui nous plaisent vraiment (même si ce sont des choses pas indispensables puisque dans ce cas, nous avions déjà un transat classique) plutôt que d'avoir 36000 vêtements de la mauvaise taille, saison ou autre :roll: Bref, donc comme je le pressentais, le Doomoo tient effectivement bien chaud et trop chaud en été :think: Bon de toute façon, il me plaît toujours autant (et en plus, il nous a été offert maintenant :D ), donc on l'utilisera pour les premiers mois, tant qu'il ne fera pas trop chaud et que la puce ne gigotera pas trop dedans (de toute façon, il y a quand même un harnais de sécurité, comme sur un transat, donc je ne pense pas que ça soit plus risqué). On le mettra de côté pour l'été et on verra quand elle sera un peu plus grande, et qu'il fera un peu plus frais, si elle accepte toujours d'y rester ou au pire, ça servira de pouf "simple" pour Elynn (et elle quand elle sera un peu plus grande !) :wink: En tous cas, encore merci pour vos réponses, les filles ! :wink: :hey:[/color:243c17df09]
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 15:01
Alors moi j'adore le doomoo ! Je voulais juste te donner un avis positif sur ce pouf pour bébé ! J'ai eu le doomoo pour ma petite fille qui a maintenant 16 mois, et je le trouve génial. Les premiers mois, elle était très rassurée dedans et elle voulait faire ses siestes uniquement dedans. En plus avec le harnais le bébe est bien maintenu. Par contre c'est vrai qu'il tient chaud pour l'été. Nous nous habitons à 1600m d'altitude donc même l'été, il ne fait jamais une chaleur trop étouffante. Par contre, quand elle transpirait beaucoup je mettais une serviette éponge sous elle, et pas de soucis. Elle a eu une période où elle y allait moins, apprentissage du 4 pattes puis marche. Et maintenant elle va s'asseoir dedans pour regarder des livres, boire son biberon... En tout cas pour le 2ème sans hésitation, je le mettrais dedans!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 15:54
[color=indigo:db5712443d]Merci Neige pour ton témoignage "positif" sur le Doomoo :wink: C'est vrai que pour des "grands bébés" (16 mois pour la tienne ou presque 18 pour la mienne), ça doit être sympa aussi de l'utiliser juste en pouf pour bouquiner, etc... pour l'instant Elynn bouquine dans un petit fauteuil tout en "mousse" avec accoudoirs. Bon, c'est vrai, pour un pouf simple, ça fait un peu cher le pouf, non ? :think: :lol: Quoiqu'il en soit, j'espère qu'il nous servira quand même à la base pour bb2, pour le rentabiliser quelques mois au moins :wink: [/color:db5712443d]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 16:02
Coucou je n'ai pas le doomoo et on m'en a egalment parler negativement seulement je voudrais réagir!!!! lol Deja est ce que chez toi il fait frais? car ici meme l'eté bah dans la maison c'est frais donc on ne sue pas des gouttes non plus... Apres on m'a parlé de bébé qui basculé en avant et ca je veux bien le croire mais je pense qu'a partir du moment ou bébé s'assoit bah les transat et le doomoo ne sont plus vraiment adapté! jai du arreté le transat a 5 mois car j'avais peur que lola Bascule. j'aimais bien aussi le doomoo mais cest pour moi une depense inutile puisque j'ai balancelle + transat. Dans tout les cas fais en bonne usage!! tu prends le rose avec les dessins?? car il est magnifique!!!!!
lilou59622 4851 messages
lilou59622
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 17:20
Alors moi j'ai le doomoo et j'adore ma puce a été dedans tout l'été l'année dernière et na pas transpirer dedans mais je sais qu'il en existe des nouveaux avec le dessu en espèce polaire moi j'ai le doomoo normal
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 17:40
Apres si vraiment il fait chaud tu peux tjrs mettre une serviette en dessous de bébé si c'est de la matiere qui tient vraiment chaud! Je pense que tu verras avec le temps et sur le moment même!
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 20:57
[color=indigo:063036a3bf]Merci les filles ! Charlotte :arrow: chez moi, est-ce qu'il fait frais ? hmmm.... :think: ben en été, disons que j'essaye de maintenir la fraîcheur au maximum, en fermant les volets dès que le soleil se lève et en les réouvrant le soir pour bien aérer... Ensuite, on est à Toulouse, c'est le Sud, donc évidemment, il faut plutôt chaud en été en général... Bon, comme vous dites, je verrai et au besoin je testerai une serviette éponge en dessous, en fonction :cpa: Pour le Doomoo, je n'ai pas choisi un avec le dessus en polaire, le nôtre sera "normal" il me semble. Et oui, Charlotte, ça sera le rose avec des ronds dessus : [img:063036a3bf]http://www.peggyguillaume.fr/blogbb/images/Achats/2009/Liste/doomoopoprose.jpg[/img:063036a3bf] Il est trop beau ! :love: :lol:[/color:063036a3bf]
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-03-2009 à 21:07
MA GNI FI QUE!!!! j'adore!!!!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 20:49
Salut! Maxence est né en juillet, et le Doomoo a bien servi! Comme c'était un petit bébé, il était mieux dedans que dans le transat. Il a fait plutôt chaud, et il n'a pas plus transpiré que dans un autre endroit. Je lui mettais juste un lange sous la tête. J'ai trouvé ça super les 5 premiers mois, mais dès qu'il a commencé à trop bouger, j'ai arrêté de le mettre dedans, parce que voilà le résultat : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/dsc-0260,0232805f1155f2eca8d29efe3676478c.jpg.html][img:a01f7f9d1f]http://images1.hiboox.com/vignettes/1209/0232805f1155f2eca8d29efe3676478c.jpg[/img:a01f7f9d1f][/url] (je vous rassure le papa était à coté pour le retenir!). Cette fois j'attends qu'il soit plus grand pour l'utilise comme"pouf"
PGP 3353 messages
PGP
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 21:29
[color=indigo:40f15c2de6]Bonsoir à toutes! Merci Lililou pour ton témoignage et la photo ! Dis donc, effectivement, il a bien gigoté ton petit bonhomme dessus ! :lol: De toute façon, c'est vrai que pouf ou transat, à un certain âge, ils gigotent trop pour y rester en toute sécurité alors mieux vaut ensuite les laisser gigoter plus librement sur un tapis ou dans un parc, etc... Ca me rassure un peu que tu aies pu utiliser malgré tout le Doomoo en été, avec juste un lange sous la tête... bon, on verra bien, selon la température et ma puce, si elle a tendance à avoir plutôt chaud ou pas :cpa: Bisous à toutes ! :hey:[/color:40f15c2de6]
Guest311090
98 messages
Guest311090
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-03-2009 à 21:10
[color=magenta:01ef8fc2d6]coucou les filles !!! je viens m'incruster dans votre débat sur le doomoo !!! moi, je suis une grande adepte de ce doomoo et ma fille qui a maintenant un peu plus de 5 mois l'utilise toujours !!! je l'ai exactement dans les mêmes coloris que tu as mis en photo !! je l'ai mise dedans dès la sortie de la maternité et elle me faisait toutes les siestes entre les tétées dedans ! maintenant, elle ne les fait plus, car comme elle a grandit je préfère la mettre dans son lit ^^ elle s'est toujours sentie en sécurité! encore maintenant, lorsqu'elle commence à s'agacer, aller hop ! un coup de doomoo et elle se calme ^^ bref, tout ça pour dire que je suis une adepte de ce doomoo !! pour bébé2 il sera toujours là !!!! je n'ai pas observé de problème de transpiration particulier ... et pourtant ma nénette transpire d'un rien ... 5 minutes dans sa chaise haute et elle est trempée ^^ bref, concernant, les critiques qui disent qu'au niveau de la sécurité, il n'est pas top, je dois dire que pour n'importe quel transat c'est la même chose !! dès que bébé gigotte, il y a des risques !! alors Doomoo ou transat classique ... pour moi au niveau sécurité c'est la même chose, je ne laisse jamais ma fille sans surveillance ... Voilà, j'espère que mon avis aura pu te servir car, moi, je trouve que c'est un bon produit ... le seul reproche que je peux lui faire est que le dessus du doomoo s'abime vite ... au contact de la tête de ma fille, le tissu s'est vite usé et on voit bien la marque de sa tête ... je trouve ça dommage étant donné le prix de ce produit !! alors, je te souhaite une bonne utilisation de cette petite merveille ^^ et bonne fin de grossesse maly[/color:01ef8fc2d6]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.