Posté le : 22-03-2009 à 09:55
[quote:f6a72ecbde="lahyeroise"]
Et puis tu me fais peur Baby-coeur avec ce que tu dis sur la nacelle. On part en vacances en juillet et la route sera longue ( 9h sans compter les pauses biberon etc ) alors je vois mal mon ti'bout dans une coque, il sera beaucoup moins à l'aise et il paraît que ce n'est pas très bon pour leur dos d'y rester trop longtemps.[/quote:f6a72ecbde]
Le problème évoqué n'est pas spécifique à la Windoo, je te rassure !!... côté sécurité en voiture... n'importe quelle nacelle rencontrera les mêmes défaillances (bébé replié en deux, nacelle qui bascule... la cata) !! Donc, pour les voyages, petits ou grand, le plus sûr, c'est la coque (dans laquelle bébé est beaucoup mieux maintenu, et beaucoup mieux protégé...)... le tout est de faire des pauses (avec les tétées, nous sommes bien obligés de toutes façons !!)...
Le fait de dire que les bébés ne peuvent pas voyager dans les coques (pour leur dos...) n'était qu'un argument commercial (que tout le monde a cru pour le bien-être de bébé... n'est-ce pas les filles ?!!) pour faire vendre plus... mais les crash tests parlent d'eux même... alors, à vous de juger...
Maintenant, la nacelle, il faut être honnête, est bien pratique pour les soirées chez les copains et les déplacements nocturnes... pas besoin de réveiller bébé !!
Lahyeroise :arrow: fais le tour sur internet... en passant par cherchons.com par ex... tape "trio loola" et tu auras des prix bien inférieurs aux prix pratiqués en magasin...
Parce que la Loola est vraiment bien (beaucoup mieux que la streety à l'usage, d'ailleurs)... elle est compacte, légère et passe vraiment partout !! J'habite à la campagne, et je t'assure que c'est un bon compromis !!... maintenant, les chemins caillouteux... elle passe, mais elle n'est pas faite pour non plus... tu risquerais de l'abîmer plus vite que tu le voudrais...