Posté le : 13-03-2009 à 12:46
Bonjour,
Si je peux donner mon avis...
Vu les prix des nacelles, on se pose toute la question si réellement la nacelle va être amortie ! Personnellement je pense que non sauf si tu t'en sers style couffin au début. Moi je me suis faite prêtée la nacelle windoo pour loola que j'ai utilsée 5 mois.
Conseillée pour les trajets en voiture de plus de 2 heures, il ne faut pas oublier que la coque sert pour les courts trajets il ne faut pas laisser bébé plus de 2 heures dedans.
Pour la sécurité de bébé, il faut vérifier la norme de la nacelle et ne pas hésiter à consulter sur le net le nombre d'étoile au crash test, elle doit être dotée d'une ceinture de sécurité réglable pour bien maintenir bébé autour de la taille.
La nacelle est pratique quand tu te rends chez des amis, la famille, en vacance car ça sert de lit d'appoint et quand bébé s'endort sur le trajet on n'est pas obligé de le déranger et on peux le laisser dormir tranquillement.
A mon retour de maternité mon bébé hurlait dès que je le mettais dans son lit, il s'est senti perdu dans ce grand lit, heureusement j'avais la nacelle et il y a passé ses 3 premiers mois dedans... ça fait petit cocon.
Je suis à nouveau enceinte et je procèderais de la même façon.
PS : tu peux trouver des nacelles d'occasion et autres matériel de puericulture (des fois jamais utilisé) sur les sites d'annonces gratuites (kijiji, leboncoin, e-bay...), moi j'ai acheté ma coque créatis de bébé confort quasi neuve car le bébé du vendeur ne l'a utilsé que 3 fois (valeur 175€ - payé 60€ + habillage pluie pour 5€).
En espérant avoir conseillée quelques-unes.
je vous souhaite à toutes beaucoup de bonheur en perspective avec votre petit bout. biz