Posté le : 20-02-2009 à 12:51
[quote:2641463ac7="Jumie"][quote:2641463ac7="sofi_dragonfly"]Bonjour,
Je suis désolée de vous contredire, mais pour notre petit Simon (11 semaines), cocoonababy est SUPER ! Nous l'avons acheté avant sa naissance et l'avions pris à la maternité. Il ne connait que ça donc !
Simon ne régurgite pas, n'a pas la tête plate, n'a pas de coliques la nuit (il en a eu ses 5 1eres semaines, mais en journées) et le meilleur : il a fait ses nuits à 5 semaines !!!! Pourtant je l'allaite !
Quant au risque qu'il sétouffe, je ne vois absolument pas comment ! Bref, je suis très heureuse d'avoir acheté ce coussin et je pense que Simon ira dedans jusqu'à 5 mois car si je me réfère au mode d'emploi, quand il aura encore grandi, ses pieds pourrons dépasser du coussin.
Lorsqu'il dort sur un matelas traditionnel (nous avons fait le test), son sommeil est plus fragile. Donc je recommande cocoonababy, par expérience. Après tout dépend peut-être du bébé.
A la maternité, pédiatre, sage-femme et puéricultrice ont tous "validé" ce coussin, il a d'ailleurs été testé en maternité à Marseille, là où j'ai accouché (Lille), ils souhaitent aussi le tester.
Voilou !!! Bizzzz[/quote:2641463ac7]
Heureusement que ça marche pour certaines au prix que ça coûte !!
Mon petit Simon ( et oui... ) n'a pas fait de colliques non plus ( en même temps je vois pas le rapport avec le cocoon), n'a pas la tête plate , ne régurgite pas et a fait ses nuits à 1 mois ! en gros le cocoon n'y est pour rien!
En gros , je ne pense pas que le cocoon ait autant d'influence sur l'état général d'un nourrisson. Pour moi, c'est simplement un coussin qui "rassure" peut être un peu plus bébé mais je ne vois vraiment ce que cela apporte de plus ![/quote:2641463ac7]
Et bien disons que les petits Simon sont des amours de bébé !!! :wink: :wink: :D
Non sérieusement, je ne suis pas déçue du Cocoonababy, maintenant je suis d'accord avec le fait que le prix soit élevé... chaque avis compte, qu'il soit positif ou négatif, ensuite le choix de chacune sera le bon, tous les goûts sont dans la nature !!!! :wink: Et ce qui compte au final, c'est de faire ce que maman ressent et a envie de faire. :wink:
Moi ce que j'aime aussi avec Cocoonababy, c'est qu'on peut le prendre PARTOUT (sur le lit des parents, sur le canapé...) et bébé se sent bien dans son cocon. De plus, il est conçu de telle façon que bébé peut "communiquer" avec son entourage car sa tête est légèrement surélevée, il peut donc suivre du regard, voir sur les côtés (pas seulement le plafond), de plus, il est en sécurité car même s'il bouge beaucoup, il ne peut pas tomber ou se renverser. Et je peux vous dire que mon petit Simon bouge beaucoup quand il est éveillé ! Il attrape ses doudous d'éveil, il agite les jambent, il redresse la tête...
Mais tous ces points positifs n'engagent que moi, je vous fais part de mon avis et expérience :wink:
Bizzz