Help baignoire

Discussions

Auteur
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 07:34
Bonjour, J'attends bébé 1 pour juillet. Chez moi je n'ai qu'une douche, je vais donc acheter une baignoire sur support. Le hic c'est que la baignoire je vais être obligé de la mettre dans la chambre du bébé car salle de bain trop petite. J'ai donc des questions qui me tracasse. Il existe des baignoires avec des tuyaux de vidange mais je suis en train de penser qu'il faudra que je trimbale la baignoire sur pied jusqu'à la salle de bain pour pouvoir y mettre l'eau ainsi que la vider. La salle de bain est à coté de la chambre du bébé mais quand même c'est une tâche pas très pratique. Ensuite jusqu'à quel âge je pourrais laisser mon enfant dans cette baignoire, que prendre après pour lui faire prendre le bain et surtout dans sa chambre? Merci de m'éclairer

En couple avec mon mari depuis 15 ans

Maëlys 10 ans

Nathaël petit ange du paradis

Haydän 6 ans

Aventure bébé 4 en cours... 

coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 08:37
coucou ma tante avait elle aussi une toute petite salle de bain avec une douche, pour laver bébé, elle avait acheter une mini piscine gonflable et un hamac de bain puis quand ma cousine a su tenir assis elle l'a mise dans le bac a douche assise.. :wink:
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 08:42
Bonjour, :hey: Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai lu votre problème. Bon en faite il n'y en a pas réellement car votre baignoire vous pouvez la mettre dans votre bac a douche(essayer de prendre les mesures et d'en acheter une qui s'adapte : ni trop petite ni trop grande) et la remplir et la vider après le bain dans la douche meme !cela vous éviteras de vous promener avec la baignoire pleine d'eau ce qui est bien lourd et vous risquez de vous faire mal au dos. Sinon vous acheter un cale bébé pour les baignoires et vous le mettez dans le bac a douche grace aux ventouses et le tour et joué:bravo: !!! Vous donnez au lieu d'un bain une petite douche à votre bébé!! je travaille en maternité et les nouveaux nés apprécie autant la douche que le bain :D !! ce qu'il faudra juste faire c'est mettre un peu moins fort le débit d'eau de la poire de douche et le tour et joué !! a bientot
mapielac 2438 messages
mapielac
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 14:31
Bonjour! Je suis 100% d'accord! Ce n'est même pas la peine de penser trimbaler la baignoire pleine pour avoir essayé, je peux dire que c'est super lourd! même avec un support sur roulette! :? En revanche, je pense que la meileure idée en effet est de mettre la baignoire dans la douche, ça doit pouvoir passer car il y a des modèles pas très encombrant! bien prendre les mesures! bon courage, A+
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-02-2009 à 19:29
Merci beaucoup pour vos réponses. Etant donné que ma mère est assistante maternelle, elle doit me donner une baignoire pour bébé, il me restait juste à acheter le support. Après réflexion et assimilation de vos conseils je vais prendre la mesure pour voir si ça rentre. Mais la je me pose la question dans quelle position devrais je me mettre pour pas souffrir du dos ou des genoux. Merci et bonne soirée

Maëlys 10 ans

Haydän 6 ans

Guest192038
1991 messages
Guest192038
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-02-2009 à 19:42
[quote:a3cb9806d2="lilie2410"]Bonjour, :hey: Je suis auxiliaire de puériculture et j'ai lu votre problème. Bon en faite il n'y en a pas réellement car votre baignoire vous pouvez la mettre dans votre bac a douche(essayer de prendre les mesures et d'en acheter une qui s'adapte : ni trop petite ni trop grande) et la remplir et la vider après le bain dans la douche meme !cela vous éviteras de vous promener avec la baignoire pleine d'eau ce qui est bien lourd et vous risquez de vous faire mal au dos. !! [/quote:a3cb9806d2] C'est justement ce que ma Mère a acheté , quand Dorian va chez mes parents , il a maintenant 7 mois , et il tient assi , donc la baignoire lui sert longtemps :wink:
lilie2410 42 messages
lilie2410
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 20:59
Bonsoir, il faut penser ergonomie c'est à dire les bonnes positions pour éviter de se faire mal au dos par exemple. Pour doucher bébé ce qui ne faut surtout pas faire pour votre dos c'est se baisser et laisser ses jambes tendues il faut plier les genoux et la pas de bobo. bonne soirée ravie de vous avoir aidée. a bientot :D
Espoir2020 727 messages
Espoir2020
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-02-2009 à 09:31
Merci beaucoup pour vos réponses je pense faire comme ça et puis comme toutes les mamans j'aviserai sur le tas ce qui es mieux pour lui et pour nous Bonne journée

Maëlys 10 ans

Haydän 6 ans

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.