Posté le : 10-01-2009 à 18:14
[quote:7067f789e3="lafamilledelcourt"]Bonjour je suis maman d'un petit Matys de 14 mois il fait 14kg et actuellement on a comme sieg auto l'ISEOS de chez bbconfort, seulement matys commence a se trouver a l'etroit....
Normalement au vu de son poids il devrait passer au group2/3 mais le soucis c que ca colle pas car c avec la ceinture de la voiture mais pour ça il est encore trop petit, je voulais avoir d conseils savoir si il vaut mieu prendre un groupe 1/2/3 (qui a ce qui parait sont moins confortable) ou prendre un groupe 2/3 malgré le pbl de la ceinture!!!!!
Aidez moi svp car avec un enfant a fort poids , tout pose pbl , le materiel de puericulture s'adapte a l'age mais pas au poids, ce qui pose pbl car mon fils a toujours etait fort!!!Et nous rencontrons de réel pbl!
Pour exemple a 2 mois et demi il etait en pousette hamac car nacelle et cosy trop petit,a 4 mois en chaise haute car le transat etait trop petit, il a etait en siege auto a 2 mois et demi... Et etant donné que le materiel n'etait pas adapté pour un enfant ca collait pas avec la molesse d'un enfant de cet age, mais par rapport au poids et aux formes de mon loulou ca allait!!!
Enfin voilà pouvez m'aider svp a choisir le siege auto car la je seche total!!!!
merci[/quote:7067f789e3]
en effet ton petit loup est un costaud! moi il fait 13kg pour 83 cm a 17 mois :D enfin bref,
alexis est dans un siege auto groupe 0+/1 et des que son petit frere sera la, il ira dans ce siege que tu dis avec la ceinture, on a fait l'essai lorsque mon beau frere nous avait preter sa voiture, mon neveu a 2ans et demi et il a la carure d'alexis ...
alexis était tres bien dedans, la ceinture ne le genait pas car on l'a bien placé sur son épaule et apres on la bloque avec le tensionneur sur la ceinture du coup il ne bougeait pas.
mais il me semble qu'il vende un même style de siege mais avec un harnais a la place de la ceinture.... le evolva de britax n'a pas l'air trop mal, c'est la marque du siege d'alexis et honnetement ils sont pas trop mal un peu cher masi on s'en plain pas
sur le site d'aubert tu trouvera surement ton bonheur