Posté le : 09-11-2008 à 14:49
Salut,
Alors moi j'ai pas testé non plus, par contre je peux te donner mon expérience parce que mon bébé avait, pendant ses premières semaines, un énorme manque de sa vie utérine.
Donc effectivement, le lit de bébé était trop grand pour qu'elle s'y sente en sécurité, elle dormait mal à cause du réflexe de Moro et l'agitation de ses propres bras la réveillait.
Ce que nous avons fait avec son père pour lui offrir un sommeil paisible et la rassurer :
- nous l'avons entourée, dans son lit, du coussin l'allaitement. On le déposait tout autour d'elle et tout contre le haut de sa tête et cela formait un cocon, comme si des bras l'entouraient. Ça à super bien fonctionné.
- ensuite, et surtout, nous l'avons emmaillotée pour contenir ses mouvements et reproduire la position de ses bras dans l'utérus. Elle a dormi dans la couverture miracle pendant 4 mois avant de nous faire comprendre qu'elle n'en avait plus besoin.
Alors voilà mon avis de maman de bébé qui a eu besoin d'être rassuré pour dormir : pour les prochains bébés, je referai la même chose, et je n'achèterai pas ce cocon spécial sauf si vraiment je ne savais plus quoi tenter :wink:
Je ne crois pas que ce soit commercial, c'est même plutôt une bonne idée ! Cela dit, il faut reconnaitre que le prix est élevé et donc si tu surveilles tes dépenses je te conseille aussi de tester sans, avec un simple emmaillotage (la couverture miracle coute 20 euros) et de voir si tu sens que ton bébé en a vraiment besoin.
Parce que si après ma petite expérience avec mon bébé, je ne vois pas ça du tout comme un objet inutile, je ne le vois pas non plus comme un objet indispensable. Il ne faut pas oublier que partout dans le monde des nouveaux nés dorment et grandissent paisiblement sans l'aide de ce cocon :wink:
Aussi... En maternités, je crois qu'ils l'utilisent pour les prématurés.
Bises et je te souhaite de trouver des avis d'utilisatrices.