Posté le : 05-11-2008 à 13:50
Bonjour,
moi aussi j'ai cherché un isofix, mais je me suis rendue compte que les choses sont plus compliquées qu'elles en ont l'air au départ.
Je m'explique : tout dépend de ce qui est prévue dans ta voiture. Si elle est très récente, elle a le système isofix trois point. C'est OK pour la plupart des sièges ISOFIX. Par contre, il faut voir ou se trouve le troisième point. Si c'est en haut du siège pas de problème. Si c'est une "jambe" qui se cale par terre, il ne faut pas qu'il y ait de trappe au sol de ta voiture (moi, j'en ai découverte une, pas de bol)
Si la voiture est plus vieille, elle n'a pas le troisième point en haut. Si elle a aussi une trappe, il faut un siège isofix deux points. C'était mon cas, du coup, je n'ai pas eu le choix du siège : seul le romer duo plus convenait. Il est d'ailleurs très bien, mais coute 335 euros.
Voilà pour mon expérience, je sais pas si c'est clair : le mieux c'est de te faire tout bien expliquer par une vendeuse... Ceci dit, le système isofix, c'est top : le siège tient vraiment bien et pas de galère avec la ceinture...
bon achat.
bises
audrey