Posté le : 28-10-2008 à 12:52
[quote:9c44e65aa0="pioou"][quote:9c44e65aa0="pepite22"]Bonjour,
Effectivement, la Streety se vend seule. C'est la nacelle qui est introuvable (ou presque) seule.
As-tu jeté un coup sur le site car la Streety est un sujet déjà maintes fois abordé?
Si après ça tu as toujours des questions, n'hésites -pas à me les poser, j'ai la Streety.
A bientôt.[/quote:9c44e65aa0]
Je te remercie, j'ai déjà tout lu... mais j'aimerais quand même plus de renseignements...
Toi qui l'as, tu en es contente ?[/quote:9c44e65aa0]
J'ai acheté ma Streety au mois de mai et nous l'utilisons depuis juin.
Nous ne l'avons pas encore utilisée en mode poussette. Nous utilisons pour l'instant le chassis avec la nacelle ou la coque Créatis et nous en sommes contents.
Les avantages :
- plus légères que d'autres, même si c'est toujours trop lourd au 2ème étage sans ascenseur après une césarienne
- très maniable. Je suis épatée à chaque fois que je l'utilise de la facilité avec laquelle je peux la manier. J'ai l'impression d'utiliser une poussette pour enfants (un jouet)
- Pliage compact : c'est l'une des rares qui tient dans notre coffre sans enlever les roues et sans l'encombrer en totalité (on a essayé tout le magasin)
- Facilité et rapidité du pliage : même moi j'y arrive :-)
- Suspensions qui atténuent bien les vibrations c'est une poussette "douce"
- 3 positions pour le hamac : elle peut donc s'allonger
- Poussette en position face à la route ou face à maman (la nacelle et le siège auto peuvent également se clipser dans les 2 positions)
- Pas essayé mais il paraît qu'elle franchit sans encombres (largeur) les portes du bus et les portiques dans le métro.
- Passe sans difficulté aux caisses des magasins.
- Elle a l'air confortable mais je n'ai pas encore utilisé le hamac. d'autres mamans t'en diront peut-être plus.
Les inconvénient :
- Ses avantages font également son plus gros inconvénient pour moi : c'est une citadine avec des petites roues donc le moindre trottoir à monter (elle les descend très bien) , même très fin, devient un obstacle à franchir en appuyant sur le marche-pied. Mais bon, on le savait en l'achetant.
- Impression de fragilité : pour l'instant c'est juste une impression car je la rudoie (si elle cède autant que ce soit pendant la garantie) et elle tient bien le coup
- Panier trop petit et difficile d'accès.
- Poussette beaucoup moins maniable lorsque le panier est chargé!!!
- Difficulté à trouver les éléments séparément, principalement la nacelle.
- Le prix : la marque bébé confort reste chère à mon sens.
- Il ne faut pas être trop grand car la poussette est de petite taille.
- Peu d'espace entre le haut de la roue et la partie qui la tient (je ne sais pas comment ça s'appelle) donc parfois, certains éléments peuvent s'y coincer (feuilles mortes,...), on est alors alerté par un bruit. D'un autre côté, j'ai écrabouillé le lapin en peluche de mon fils sans que la poussette soit gênée :lol:
- pas de base auto pour la coque (c'est pour cela que nous avons pris la Creatis)
J'espère avoir pu t'aider, n'hésites pas à aller l'essayer en magasin, c'est ce qui nous a décidé.
A bientôt