Posté le : 14-11-2008 à 01:41
[quote:c4638332e4="Daljaa"]Salut,
Avant la naissance de ma fille j'avais acheté le porte bébé ventral de Premaxx.
Pas du tout pratique : assez long à mettre en place au final, peu de liberté de mouvement (le bébé ballote en avant si on se penche) et en prime, ça fait super mal au dos malgré ce qu'ils veulent bien faire croire.
J'ai été super déçue parce que ça avait l'air tip top comme ça sur les photos.
Comme j'avais déjà dépensé 60 euros pour rien j'ai hésité à acheter une écharpe, et finalement on m'en a offert une de bonne qualité (j'insiste là dessus parce que les modèles pas cher sont souvent hyper épais et tiennent très chaud).
Quand j'ai commencé à m'en servir, ma fille avait 1 mois et demi, j'ai eu des débuts hésitants et maladroits (j'avais surtout peur de la faire tomber pendant l'installation) et j'ai regardé des videos sur le net pour apprendre à faire un noeud très simple : le croisé enveloppé.
Au bout de 4 essais j'étais à l'aise, et maintenant ça me prend 2 minutes chrono sans stress.
Les gens sont toujours étonnés de me voir me débrouiller de ce long tissu (5m quand même !) sans aucune aide.
Quant à ta peur que le bébé soit comprimé, c'est vraiment impossible : si c'est inconfortable pour lui ça le sera forcément pour toi, ce sont les même pans de tissus que tu serres sur son corps et sur le tien. Tu sauras donc forcément comment doser le serrage. Comme ça t'a déjà été suggéré, prend un cours, ça vaut vraiment le coup.
Bises[/quote:c4638332e4]
pas du tout du même avis que toi pour le porte bébé babygag de prémaxx si c'est de celui là que tu parles, car si il et bien en place, il 'y a aucun problème, j'y ai mis mon fils en position allongé jusqu'a 1an et oui 1an car mr c'était jamais sans mon porte bébé!!!! puis là c'est au tour de ma fille de 1mois et demi, pourtant malgré son petit poid 2KG390 et sa petite taille 45CM elle est installée a merveille et elle trouve ça super confortable a tel point qu'elle ne se calme que dedans et je dois dormir avec................. bref c'est pas le sujet, et pour ce qui est de se baisser et que ça bouge, pas du tout, c'est que tu n'avais surement pas du assez le serrer car moi aucun problème non plus de ce coté là!!!! puis c'est comme tout, ça ne conviens pas à tout le monde, de la même manière que l'écharpe, des femmes n'arrivent pas à la mettre et trouvent ça nul!!!!
le seul conseil à te donner(et c'estd'ailleur ce qui est recommandé pour éviter de dépenser pour rien avant de trouver LE porte bébé) steph11 c'est de l'acheter quand ton bébé sera né, tu vas au magasin et tu demandes à la vendeuse, elle te fera essayer les différents modèles, te montreras comment les mettres et tu verras par toi même dans lequel tu es le plus confortable et dans lequel ton bébé à l'air à l'aise!!!!!