Posté le : 02-11-2008 à 15:44
coucou
J'apporte ma contribution, mes filles ont 17 mois d'écart, 20 mois et 3 mois, jusqu'à présent j'avais une poussette simple et la plus petite en écharpe, c'est super mais ma fille fait déjà 6 kg et lors de longues promenade ça commence à peser, surtout si il faut se tordre dans tous les sens pour remettre la plus grande qui ne fait que se mettre debout dans sa poussette ou lui courir après. Et puis l'ainé est encore petite elle a donc besoin des bras et même si elle est ravie d'avoir une petite soeur parfois j'aimerai avoir les bras libres pour lui donner plus.
Bien qu'elle veuille marcher, et qu'elle marche depuis ses 11 mois, ça ne veut pas dire qu'elle peut marcher tranquillement à côté de la poussette quand sa petite soeur ira. Car elle a tendance à se faire la malle au bout de 5 secondes et le marche pied je pense et c'est d'ailleurs indiqué à partir de 3 ans à juste titre je pense, c'est qu'il faut que l'enfant reste tranquille mois je sais que ma fusée risque de se prendre que de gamelles en faisant des acrobaties dessus. ET puis si le terrain n'est pas plat, style des pavés yen a pas mal dans mon quartier, des travaux, yen a pas mal aussi, ça me semble pas confortable du tout.
Maintenant on m'a volé ma jané simple dans le local de la crèche... grrrr... donc du coup au lieu d'investir dans une nouvelle poussette j'ai pris une canne pas cher pour la crèche et la deuxième dans l'écharpe toujours mais ça m'a décidé à prendre finalement une jané double car c'est la seule qui me plaise à tous niveaux et quand on a goûté à la jané dur de se faire à autre chose. Donc je sacrifie un peu mes économies mais ce sera idéal pour les longues balades et ma petite pourra alterner écharpe et poussette pour avoir une autre vue et moi me sentir parfois bien légère et plus profiter de ma fille ainée