Lit, question bete

Discussions

Auteur
24 messages
Guest238737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 19:43
hello à toutes, je suis en plein dans les préparatifs d'achats, et je me pose une question (certaines vont peux-être hurler :wink: ): j'ai lu sur le site d'"être enceinte", pour le choix du lit après 6 mois (avant j'ai un berceau), que l'on pouvait opter pour un traditionnel lit à barreaux ou bien opter directement pour le format 90*190 avec une barrière de sécurité. :?: Comme je suis déjà équipée en lit 90*190, je me demandait si ça valais donc vraiment le coup d'investir dans un lit 60*120 à barreaux ou si une barrière suffisait. Seul hic, dans le même article sur les lits, pour les barreaux, ils parlent d'une hauteur minimale de 60 cm, or j'ai vu des barrières qui pouvaient faire jusqu'à 210 cm de large mais qui n'excédaient pas 42 cm de haut (si c'est au-dessus du matelas, avec un matelas assez large on atteint presque les 60 cm...) Bref, je voudrais savoir si certaines d'entre vous on opté pour une autre solution que le lit à barreaux, et comment se sont passées leur expérience merci d'avance pour vos réponses A bientôt :wink:
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 20:19
Wahou ! :shock: un lit un barreau sert de la naissance jusque ses 2 ans je dirai maximum .... c'est plutôt le berceau que tu n'aurai pas du acheter ! par contre moi je suis POUR le lit a barreaux, mon fils a 11 mois et tente déjà de passer par dessus la barrière qui est heureusement assez haute pour évitez ça alors la barrière de 42cm tu peux la laisser au magasin ! les petites barrières comme ça c'est juste bon pour un enfant qui se lève la nuit tout seul pour aller faire pipi mais surement pas pour un bébé ! [color=indigo:79e68c6599][b:79e68c6599][Modération : On évite les jugements hâtifs, ceci est un forum d'entraide, aucune question n'est stupide, tout le monde n'a pas la science infuse ! Merci !][/b:79e68c6599][/color:79e68c6599]
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-08-2008 à 20:24
coucou, pareil que les autres mamans, le probléme avec un lit normal c'est quand le bébé va savoir se tenir assis et debout, il va passer sur la barriére avec facilité comparé à un berceau avec barreau ou tu peux mettre le matelas vraiment bas pour justement eviter tout accident. Le berceau c'est vraiment pas utile mais tu pourra toujours le garder pour un prochain ou le revendre, voilà mon avis perso. Biz
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 20:26
je trouve pas cette question stupide....a force de divers materiel de puericulture on fini, par ne plus savoir ce qui est vraiment utile!moi j'ai un berceau jusqu'au 6mois, et puis un lit a barreau jusqu'a 2ans et demi et puis un lit simple avec barriere pour la suite.perso j'opterais pas pour passer direct du berceau au lit simple parce que la barriere n'estpas haute et les ptit bout de 1an voir avant on vite fait de passer par au dessus....dangereux et puis en plus bébé risque de se lever sans arret et bonjour les nuits et les sieste...allez bon courage
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 20:46
coucou en ce qui concerne notre petit loulou nous avons opté pour un lit à barreaux évolutif : il va de la naissance à 6/7 ans au début nous mettions Nolan dans un couffin que nous déposions dans son lit biz A+
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-08-2008 à 21:42
salut miss! alors je serais du même avis que les autres,prend plutot un lit à barreaux,ou un lit évolutif comme rachou comme ça tu investit un peu au départ et tu t'en serviras beaucoup...pr le lit à barreaux,le mien je l'ai trouvé à une cinquantaine d'euros à confo****,et le matela pareil à Auch**... :evil: par contre,je comprends pas que certaines personnes te répondent si mal...en + tu as préciser ds le titre que c'était une question bete... :wink: et puis,qd j'étais enceinte,je me suis posée pas mal de question,et on peut lire tellement de débilités qu'on n'y comprend plus rien à force! bonne fin de grossesse! et bon courage pr tous les préparatifs!
Guest238737
24 messages
Guest238737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-08-2008 à 21:43
alors , tout d'abord merci de vos nombreuses réponses qui ne font que confirmer ce que je craignais ! en revanche, Joelle/Alexis, je pose cette question car c'est une démarche envisageable selon les journalistes de ce site [url]http://www.etreenceinte.com/frfr/bien-choisir-le-lit-de-bebe/a440.html[/url] écris plutôt à êtreenceinte.com pour qu'ils rectifient leur article !!
nathk65 814 messages
nathk65
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-08-2008 à 10:52
coucou, j'ai vue aussi ce genre de lit évolutif sur les catalogue par correspondance mais le prix n'est pas du tout le meme que celui d'un lit à barreau simple. Aprés c'est à voir avec le budget que tu as. Biz et bon courage
Guest238737
24 messages
Guest238737
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-08-2008 à 11:52
[quote:0e3925c6e6="Kalyth is back"][quote:0e3925c6e6="garance74"]alors , tout d'abord merci de vos nombreuses réponses qui ne font que confirmer ce que je craignais ! en revanche, Joelle/Alexis, je pose cette question car c'est une démarche envisageable selon les journalistes de ce site [url]http://www.etreenceinte.com/frfr/bien-choisir-le-lit-de-bebe/a440.html[/url] écris plutôt à êtreenceinte.com pour qu'ils rectifient leur article !![/quote:0e3925c6e6] Je pense que la partie de l'article dont tu parles est celle la : [quote:0e3925c6e6]La taille Il existe également des lits dits évolutifs qui « grandissent » en même temps que votre enfant et passe de 90X140 à[b:0e3925c6e6] 90X190.[/b:0e3925c6e6][/quote:0e3925c6e6] Attention ils parlent bien de lits evolutifs, ce sont des lits spéciaux. J'en ai vu a confo et but ^^ Biz'[/quote:0e3925c6e6] hello :D nan, je parle plutôt de cette partie de l'article [quote:0e3925c6e6]Dernière possibilité, le lit classique de 90X190. Vous devrez alors acquérir une barrière de sécurité prévenant des possibles chutes.[/quote:0e3925c6e6] A+ les filles biz :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.